Skip to main content

01.10.25
Xamax – SLO ce vendredi à la Maladière

Le coup d’envoi sera donné à 19h30

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Après être venu à bout de Rapperswil vendredi dernier, les Xamaxiens retrouvent la Maladière ce vendredi avec la réception du FC Stade-Lausanne-Ouchy. Cette rencontre comptant pour le 9ème tour du championnat de Dieci Challenge League débutera à 19h30. 

Les joueurs d’Anthony Braizat chercheront à enchainer un quatrième succès de rang, toutes compétitions confondues. En effet, après avoir battu le FC Wil à la Maladière, les Rouge et Noir ont vaincu le FC Unterstrass en Coupe de Suisse puis le FC Rapperswil lors de la dernière ronde de championnat. Face aux Saint-Gallois, les Xamaxiens ont livré une belle prestation, dominant outrageusement leur adversaire. Malgré l’ouverture contre le cours du jeu de la formation de David Sesa, les Xamaxiens ont repris en main la rencontre grâce à un doublé de Demhasaj. Un chef d’oeuvre du jeune Altin Azemi venait conclure et parachever le succès neuchâtelois. En termes statistiques, le technicien xamaxien Anthony Braizat peut s’appuyer sur deux joueurs particulièrement décisifs : Shkelqim Demhasaj et Salim Ben Seghir. Le premier a déjà inscrit 7 buts cette saison, alors que l’ailier a déjà 4 assists au compteur. 

Au classement, les Xamaxiens pointent à la 4ème place du classement à deux petites unités d’Yverdon-Sport actuel dauphin du championnat. 

Les Rouge et Noir devront livrer une grosse bataille ce vendredi pour venir à bout des joueurs du FC Stade-Lausanne-Ouchy. L’équipe vaudoise, actuelle 5ème du classement, ne pointe qu’à deux petits points de leur adversaire du weekend. Après une entame de saison manquée, avec deux points pris en trois rencontres, les joueurs de Dalibor Stevanovic montent en puissance. En effet, les Stadistes restent sur deux succès probants face à Carouge et Nyon et un match nul face au FC Vaduz, actuel 3ème du classement. Lors de ce duel, l’inévitable Warren Caddy (meilleur buteur du précédent championnat) a ouvert la marque sur un pénalty qu’il a lui-même obtenu. Un avantage à la marque qui n’aura duré qu’une poignée de seconde, le temps pour l’ancien xamaxien Angelo Campos de remettre les deux équipes à égalité. Les Vaudois auraient même pu s’incliner si Seiler ne réalisait pas un incroyable manqué devant le but vide.

Dalibor Stevanovic, technicien en place depuis la saison passée sur le banc vaudois, organise habituellement son équipe en 4-3-3. Agressive sur le porteur du ballon, la formation lausannoise est la plus pénalisée depuis le début de la saison avec 30 cartons (jaunes et rouges) reçus. 

La défense xamaxienne devra être particulièrement attentive à Warren Caddy. Le malgache a déjà inscrit 5 buts en 445 minutes de jeu, soit un but toutes les 89 minutes de jeu. L’ancien joueur de Lugano et Bellinzone, Johan Nkama manquera quant à lui à l’appel en raison d’une suspension. 

Les précédents entre les deux formations l’année dernière sont à l’avantage des Xamaxiens avec deux succès, pour une défaite et un match nul. Cependant, la dernière réception des Stadistes à la Maladière avait donné lieu à une défaite 2 à 1 avec des buts de Kayombo et Beney pour les Vaudois.

LES INFOS PRATIQUES

Des animations et un foodtruck vous attendront sur l’Esplanade dès 17h30. Le Facchinetti Shop ouvrira également dès 17h30 pour vous proposer les maillots édition Fête des Vendanges 2025 !

Pour rappel, les détenteurs d’un billet de match ou d’un abonnement peuvent bénéficier de l’aller-retour à la Maladière offert 2h avant et 2h après les matchs sur les zones 10 et 11 grâce à notre partenaire TransN. Il faudra faire usage de l’application Fairtiq pour profiter de cette offre. Vous pouvez retrouver toutes les informations et accès aux réductions sur transn.ch/xamax. Au niveau transport, une nouvelle plateforme de covoiturage a également vu le jour. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur https://bit.ly/Carpooling-XAMAX-FCS

Au niveau de la billetterie, vous pouvez acheter vos places directement sur notre billetterie en ligne ou dès 18h00 aux caissettes de billetterie à l’entrée du stade.