05.02.26
Xamax – SLO ce dimanche à la Maladière !

Le coup d’envoi sera donné à 14h00

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Après la cruelle élimination de cette semaine en Coupe de Suisse, Neuchâtel Xamax retrouve la voie du championnat ce dimanche avec la réception du SLO. Ce match, comptant pour la 21ème journée de championnat, débutera à 14h00.

La spirale actuelle n’est que très peu positive chez les Rouge et Noir. En effet, les Xamaxiens ne comptent qu’un seul succès lors des neuf derniers matchs. Les joueurs d’Anthony Braizat s’étaient alors imposés 1 à 0 contre l’AC Bellinzone à la Maladière. Depuis le début de l’année 2026, le bilan est peu reluisant avec deux défaites en championnat, contre Yverdon Sport (1-2) et à Bellinzone (5-0), ainsi qu’une élimination ce mardi en Coupe de Suisse contre l’équipe yverdonnoise (2-1).

Malgré ces résultats, les joueurs d’Anthony Braizat ont livré une belle performance d’ensemble à la Maladière ce mardi. L’équipe Rouge et Noir, aurait pu, voire du, emmener les joueurs d’Adrian Ursera en prolongations. Malheureusement, un manque de tranchant dans le dernier geste et une parade salvatrice d’Enfler leur ont en empêché. La tâche s’avère cependant très ardue ce dimanche, puisque Stade-Lausanne-Ouchy a littéralement roulé sur les Xamaxiens lors des deux précédentes rencontres de championnat.

L’équipe de Dalibor Stevanovic est en effet l’une des formations en forme du moment. Depuis le 10 décembre, les stadistes ont ainsi conquis 4 victoires pour une défaite. Lors du dernier match, ils ont même signé un succès retentissant, écrasant le FC Vaduz, leader (qui restait sur 11 succès consécutifs !) sur le score de 5 à 2. Auteur d’un doublé – dont une sublime ouverture à la marque -, le jeune Vasco Tritten, 20 ans, a été l’homme du match pour les Vaudois. Ils ont également réussi l’exploit de sortir le FC Lucerne ce mercredi en Coupe de Suisse, ralliant les demi-finales de la compétition.

Habituellement alignés en 4-3-3, la formation stadiste possède de très solides atouts. Équipe très puissante, se projetant très rapidement vers l’avant, la formation de Dalibor Stevanovic a pourtant perdu son meilleur buteur, Warren Caddy, qui s’est engagé au Randers FC, au Danemark. Ils viennent d’enregistrer une nouvelle arrivée, en la personne de Loïc Socka, transféré de Clermont. L’attaquant avait marqué les esprits l’année dernière avec le FC Bienne, amenant le club de Promotion League en finale de la Coupe de Suisse.

LES INFOS PRATIQUES

L’Esplanade sera ouverte dès 12h30 avec foodtruck, boissons et musique ! Le shop sera également ouvert à ce moment avec la nouvelle collection Olocal, en vente exclusive au Facchinetti Shop.

Pour rappel, les détenteurs d’un billet de match ou d’un abonnement peuvent bénéficier de l’aller-retour à la Maladière offert 2h avant et 2h après les matchs sur les zones 10 et 11 grâce à notre partenaire TransN. Il faudra faire usage de l’application Fairtiq pour profiter de cette offre. Vous pouvez retrouver toutes les informations et accès aux réductions sur https://www.transn.ch/xamax/. Si vous souhaitez venir en voiture, n’hésitez pas à covoiturer en utilisant la nouvelle plateforme Carpooling. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur https://bit.ly/Carpooling-XAMAX-FCS

Au niveau de la billetterie, vous pouvez acheter vos places directement sur notre billetterie en ligne ou dès 12h30 aux caissettes de billetterie à l’entrée du stade.