Ultime rencontre de l’année 2021.
Pour le dernier match de l’année 2021, Neuchâtel Xamax se rend ce vendredi au bucolique Brügglifeld pour y affronter l’équipe locale, le FC Aarau, sur le coup de 20h30.
Lors de la première confrontation entre les deux équipes, on avait pu assister à une rencontre riche en rebondissements, les Rouge et Noir ayant terrassé les Argoviens 4-2 après avoir été menés 0-2 à la pause. Une fantastique remontée qui n’était pas sans rappeler un certain 2 juin 2019 au Brügglifeld…
Interview de Mats Hammerich

Salut Mats, lors de la venue du FC Aarau à la Maladière, c’était ton premier match contre ton club formateur et tu avais marqué le 4-2, cela devait être un match très spécial pour toi. Est-ce que ce deuxième match contre Aarau sera toujours spécial pour toi ?
Oui, ça sera toujours un peu spécial, car j’y ai aussi grandi, mais c’est le dernier match du premier tour et on veut le gagner. On veut montrer aussi une réaction. C’est ce qui passe avant le fait que c’est un match spécial.
Tu as toujours tes marques sur le terrain du Brügglifeld ?
Oui, mais la qualité du terrain évolue toujours. On voudra jouer, mais surtout montrer une réaction et de la combativité.
Est-ce que tu donnes des conseils sur tes anciens coéquipiers ?
Non, pas du tout. Tout le monde se connaît en Challenge League et on a déjà joué contre eux, il n’y a pas besoin de mes conseils. Je peux peut-être donner des conseils tactiques à l’équipe, mais à la fin, on doit faire notre truc.
Restes-tu en contact avec tes anciens coéquipiers ?
Oui, mais pas tous, seulement quelques-uns, j’ai gardé des amis et on ne parle pas toujours de football.
Et vous vous parlez avant ce match ?
Non, je ne veux pas, je veux me concentrer sur le match. Et à la fin, ça reste un match.
Merci Mats, on te souhaite donc de marquer un nouveau but contre ton ancienne équipe demain et un bon match !
Oui, c’est la meilleure chose qui pourrait arriver (rires).
FC Aarau
Neuchâtel Xamax FCS