Neuchâtel Xamax – FC Vaduz : 2-4 (0-3)
Ayant son effectif décimé par les blessures et privé de Beloko et Ouattara, suspendus, Andrea Binotto avait concocté un nouveau onze de base de fortune, devant notamment aligner Bangura au poste inhabituel de milieu défensif.
Dépassés par des Liechtensteinois qui parvenaient à tirer profit de la situation, les Xamaxiens ont pris l’eau durant la première mi-temps et sont rentrés au vestiaire avec un déficit de trois buts (0-3) suite aux réussites de Di Giusto, auteur d’un doublé, et de Fehr. De l’autre côté du terrain, quelques occasions à se mettre sous la dent, mais Büchel se montrait intraitable sur sa ligne pour maintenir l’écart au tableau d’affichage.
En deuxième mi-temps, l’équipe se réveillait au fil des minutes, notamment sous l’impulsion des remplaçants Maurer, qui effectuait ses débuts en pro, Rodriguez, Kasongo, Lahiouel et Dakouri. Ce dernier, pour sa deuxième entrée en jeu en Challenge League, se faisait l’auteur de deux assists, pour Épitaux (77e) et Nuzzolo (85e). Avec dix minutes pour égaliser et un public qui donnait de la voix, les joueurs d’Andrea Binotto jetaient toutes leurs forces dans la bataille, faisant le siège du but adverse. Ce sont toutefois les visiteurs qui parvinrent à inscrire un but en contre-attaque, anéantissant tous les espoirs xamaxiens dans les arrêts de jeu par Cicek.
Neuchâtel Xamax s’incline donc pour la première fois de l’année et stagne à la sixième place du classement avec 36 points avant de se rendre à Wil le 12 mars prochain.
Voir cette publication sur Instagram
Neuchâtel Xamax FCS
FC Vaduz