Skip to main content

17.01.23
Frank Amoabeng rejoint Xamax

Le défenseur s’est engagé avec les Rouge & Noir.

10
vendredi
février 2023 / 19:30
Neuchâtel Xamax FCS

Neuchâtel Xamax FCS

VS
FC Lausanne-Sport

FC Lausanne-Sport

Neuchâtel Xamax annonce l’engagement de Frank Amoabeng.

Neuchâtel Xamax a le plaisir d’annoncer l’arrivée du jeune latéral Frank Amoabeng. Âgé de 21 ans, ce latéral gauche – qui peut également jouer dans l’axe de la défense – arrive en provenance de Novare, club militant en Serie C italienne. Il y a suivi quasi toute sa formation et a contribué à la remontée du club en Serie C la saison dernière, disputant 24 rencontres. Il a également été sélectionné avec l’équipe U23 du Ghana à deux reprises en 2021. Il portera le numéro 35.

Le Ghanéen était venu faire un essai du côté de La Maladière juste avant les vacances, montrant de belles qualités physiques et techniques. Il a également participé au mini-stage de préparation qui s’est déroulé du côté du Tessin.

Les premiers mots de Frank : « Je me suis bien senti. J’ai passé plusieurs tests et ça s’est bien passé. Evidemment, tout est nouveau pour moi, je découvre un nouveau type de football donc je dois encore m’adapter. Ça ira de mieux en mieux. Je suis là pour jouer, donner le meilleur et aider l’équipe. Je suis convaincu que l’équipe va faire mieux ce printemps. Je me réjouis aussi et surtout de découvrir notre public dès la reprise ! »

L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue sous ses nouvelles couleurs.