Les Rouge et Noir se déplacent à la Stockhorn Arena ce samedi.
Les Rouge et Noir entament le second tour du championnat par un déplacement chez le leader, le FC Thoune. La première phase de compétition avait débuté pour nos Xamaxiens de manière convaincante (notamment contre Thoune 4 à 0) avant de s’essouffler progressivement et de concéder trois défaites de rang sur les dernières rencontres. Actuellement au 6ème rang avec 12 points, les hommes d’Uli Forte comptent 8 unités de retard sur le leader bernois.
Les Oberlandais restent quant à eux sur une dynamique très positive. Habituellement mis en place en 4-4-2, l’équipe de Mauro Lustrinelli possède la deuxième meilleure attaque du championnat. L’ancien attaquant d’Yverdon Sport, Koro Koné est le meilleur pointeur de l’équipe avec cinq réalisations. Mais il faudra également se méfier des autres atouts offensifs de l’équipe oberlandaise avec entre autres Roland Ndongo et Daniel Dos Santos.
Uli Forte abordera ce match avec les habituels absents en raison de blessure (Ouattara, Amoabeng, Balaruban et Alili) mais également de Bakayoko et Hautier suspendus.