Skip to main content

05.04.24
Neuchâtel Xamax se rend dans l’Oberland ce samedi

Le coup d’envoi sera donné à 18h00

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Après un match nul obtenu sur le terrain du leader, les Rouge et Noir enchainent et se déplacent sur le terrain du dauphin, le FC Thoune ce samedi. Cette rencontre qui se dispute dans le cadre de la 28ème journée de Dieci Challenge League, pourrait permettre aux Xamaxiens de poursuivre sa série d’invincibilité (4 matchs sans défaite). Depuis le début de la saison, les Oberlandais ont plutôt bien réussi à l’équipe d’Uli Forte, avec deux solides succès conquis à la Maladière (4-0) et un match nul obtenu à la Stockhorn Arena.

Le coach xamaxien devra cependant se passer de son inamovible capitaine – et ancien joueur du FC Thoune – Kenan Fatkic, qui sera suspendu en raison du nombre de cartons jaunes reçu. Exceptée cette absence, le zurichois devra également composer avec le forfait pour blessure de Salim Ben Seghir, qui devrait pouvoir retrouver les terrains d’ici deux semaines. Le Français avait du quitter le terrain après seulement 20 minutes lors de la réception du FC Schaffhouse la semaine dernière.

En face, les Thounois sont invaincus à domicile cette saison. Lancés dans une course poursuite derrière le leader valaisan, les hommes de Lustrinelli ont vu leur excellente dynamique de l’année 2024 s’interrompre à Vaduz le weekend dernier. En effet, le FC Thoune a rapidement été mené au score et n’est pas parvenu à reprendre des Liechtensteinois réduits à dix à la 75ème minute. Le coach oberlandais devra également composer sans son capitaine, Bürki, suspendu pour la confrontation face aux Rouge et Noir.