Skip to main content

17.01.24
Défaite face au FC Bienne

Neuchâtel Xamax – FC Biel/Bienne 2-4 (2-2)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Les Neuchâtelois disputaient un troisième match amical ce mercredi soir pour préparer au mieux la venue du FC Baden de la semaine prochaine. En effet, nos voisins biennois, pensionnaires de Promotion League et actuels 6ème du classement, faisaient le court déplacement pour venir défier nos Xamaxiens.

Pour cette rencontre, Uli Forte décidait d’aligner son équipe dans un système à trois défenseurs, avec notamment la titularisation de Brillani Soro, qui vient de signer son premier contrat professionnel, au centre de la défense.

Les Rouge et Noir ont débuté la partie avec une grosse occasion à mettre au crédit de Salim Ben Seghir dès la deuxième minute. Malheureusement, le Français ne parvenait pas à trouver le bon angle pour tromper Melvin Mastil. Les Rouge et Noir continuaient à dominer la rencontre et ouvraient logiquement la rencontre grâce à une réussite de Zachary Athekame. Nsakala déborde sur le côté remettant un ballon en retrait. La frappe mal réalisée finissait dans les pieds du latéral droit qui poussait le cuir au fond. Sur un contre vertical et rapidement effectué, le numéro 20 biennois Perchaud ajustait la défense d’un subtile crochet avant de battre le gardien Hummel. Les Xamaxiens reprenaient l’avantage à la 30ème grâce à un but de Soumaila Bakayoko. Saiz déclenchait une belle accélération et décalait parfaitement Athekame dont le centre parfait permettait à l’avant-centre de conclure une belle action. Les Biennois revenaient directement au score lorsque L’goul réussissait un festival et obtenait un pénalty. Perchaud se chargeait de transformer l’occasion. Les Biennois passaient même tout proche de prendre l’avantage juste avant la mi-temps lorsque Santos tentait un lob du milieu du terrain.

Dès la reprise, Uli Forte procédait à 10 changements afin de donner du temps de jeu à tous les joueurs. En seconde période, les Rouge et Noir ont eu plus de mal à obtenir des réelles occasions. Les deux équipes se neutralisaient jusqu’à ce que les Bernois prennent l’avantage grâce à une superbe  frappe de Fleury. Le FC Bienne enfonçait même le clou sur un bon relais que Trabelsi concluait parfaitement.

Dans une rencontre où le coach xamaxien a effectué de nombreux tests, les Rouge et Noir auront montré un beau visage offensif en première mi-temps, avec trop de lacunes défensives. La seconde période n’aura donné que peu de repères au coach neuchâtelois.

Les Rouge et Noir disputeront un dernier match amical face au FC Breitenrain samedi à 12h00.