Le coup d’envoi sera donné à 20h15
Dans le cadre de la 24ème journée de Dieci Challenge League, Neuchâtel Xamax, quatrième, défiera le cinquième, le FC Aarau.
Après deux probants succès conquis face à Nyon et Thoune, les hommes d’Uli Forte entament le difficile déplacement du Brügglifeld ce vendredi. Pour rappel, les Rouge et Noir avaient manqué leur entame d’année 2024 avec un seul point glâné lors des trois premières rencontres, avant de se remettre sur de bons rails en enchainant deux succès consécutifs. Ces victoires ont été acquises sans concéder de but, redonnant confiance à un secteur défensif mis à mal face à Vaduz notamment. Samir Ramizi, à l’origine de l’autogoal de Sutter et passeur décisif sur le but de Jessé Hautier, s’est montré particulièrement à son avantage dans cette rencontre. Autre nouvel arrivé, Dominik Schwizer a également montré la voie lors des deux succès en enchainant les déboulés et centres de qualité. Ces recrues ont permis à Uli Forte d’avoir plus de solutions à disposition pour affronter les prochaines échéances. Le coach pourra compter sur le retour de suspension de Fabio Saiz.
Côté argovien, l’année avait parfaitement commencé avec deux victoires contre Vaduz et Baden. Le calendrier se durcissait pour l’équipe d’Alex Frei puisque le FC Aarau entamait le difficile déplacement de Tourbillon au début du mois de février. Malgré une belle prestation, ils rentraient bredouille. Lors des trois dernières confrontations, ils obtenaient une nette victoire contre Stade Nyonnais, avant de chuter contre Thoune et de partager l’enjeu face à Wil.
Au classement, les deux équipes comptent 30 points en 23 journées. Avantage pour le moment aux Xamaxiens à la différence de buts (+8 contre -1). Lors des deux ultimes rencontres, les Rouge et Noir ont à chaque fois remporté la mise, avec une victoire 3 à 2 au Brügglifeld et un succès 2 à 1 en décembre dernier.