Le coup d’envoi sera donné à 19h30
Les Rouge et Noir enchainent ce lundi avec la réception du FC Stade Nyonnais au stade de la Maladière, dans le cadre de la 8ème journée de Dieci Challenge League. Les Xamaxiens sortent d’une belle victoire sur le terrain du FC Schaffhouse, stade qui ces dernières années ne leur avait pas réussi. Une prestation positive qui a permis aux Rouge et Noir de revenir à un petit point de la tête du championnat. En effet, le FC Thoune s’est incliné à la maison face à l’AC Bellinzone, voyant Neuchâtel Xamax et Étoile Carouge revenir tout proche. Pour rappel, après la rencontre à la Maladière ce lundi, les Xamaxiens se déplaceront chez le dauphin du dernier exercice, le FC Thoune le vendredi soir.
Le match de ce lundi aura ainsi une réelle importance en termes de classement. En effet, en empochant les trois points, les Xamaxiens pourraient éventuellement ravir la tête du championnat, en fonction du résultat de Thoune au stade du Bergholz. Un résultat positif permettrait également de prolonger la dynamique positive à domicile puisque la dernière défaite à domicile remonte au 2 février de cette année face à l’AC Bellinzone.
Il faudra cependant se méfier des Vaudois. La troupe de Christophe Caschili a livré une superbe prestation en Coupe de Suisse face au FC Bâle la semaine dernière, s’inclinant dans les ultimes secondes de la prolongation sur un pénalty transformé par Xherdan Shaqiri. En championnat, la situation est un peu plus compliquée puisque les Nyonnais restent sur trois défaites de suite, la dernière en date vendredi face au solide néo promu carougeois (2-4). Équipe difficile à manier l’année dernière, les joueurs de Christophe Caschili rencontrent plus de difficultés en phase défensive cette année avec déjà 15 buts encaissés (pire défense du championnat avec le FC Vaduz). Il faudra rester particulièrement attentif à l’ailier nyonnais Elias Pasche, déjà auteur de quatre réussites dans cette première phase du championnat.
Le dernier affrontement entre les deux équipes à la Maladière avait largement tourné à l’avantage des Rouge et Noir avec une splendide victoire 4 à 0.
LES INFOS PRATIQUES
Pour rappel, les détenteurs d’un abonnement ou d’un billet de match peuvent utiliser les lignes 10 et 11 Onde Verte deux heures avant le match et jusqu’à deux après le coup de sifflet final.
Nous nous réjouissons déjà de vous retrouver au Stade de la Maladière ce lundi ! Vous pouvez choisir votre place directement sur notre billetterie en ligne.