Skip to main content

13.03.25
Réception du FC Stade Nyonnais à la Maladière ce dimanche

Le coup d’envoi sera donné à 14h15

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Les Rouge et Noir accueillent les Vaudois du FC Stade Nyonnais ce dimanche à la Maladière. Ce match qui se déroulera à 14h15 mettra aux prises deux formations vaincues lors de la dernière ronde de championnat. 

En effet, les Xamaxiens sont revenus bredouille de leur déplacement au Brügglifeld vendredi dernier. Face aux leaders, les joueurs d’Anthony Braizat n’ont pa s été inférieurs mais ont manqué de tranchants dans les zones décisives. Après avoir concédé un premier goal sur un corner, où Serge Müller, le buteur, se retrouvait étonnamment seul, les Xamaxiens ont eu plusieurs occasions de remettre les compteurs à égalité sans pour autant y parvenir. Ils concédaient le 2-0 sur un pénalty obtenu à la 83ème et transformé par le même Müller qui s’offrait ainsi un doublé. Avec cette défaite, les Neuchâtelois restent scotchés à leur septième place.

Nyon, de son côté, a subi la loi d’Étoile Carouge. Malgré une partie globalement équilibrée, les Vaudois ont pris l’eau en première mi-temps face à des Genevois très réalistes. En effet, les joueurs d’Ursea ont marqué les trois buts de la rencontre dans la première fraction de jeu, dont deux superbes buts de loin. Sur un terrain particulièrement difficile, les joueurs d’Andrea Binotto, alignés dans un 4-2-3-1, ont ainsi été défaits 3 à 0. Cette défaite met un coup d’arrêt à la dynamique positive des deux rencontres précédentes. En effet, les Vaudois avaient obtenu facilement les trois points le 21 février face au SLO avec un succès trois à zéro, avant de tenir en échec et faire chuter du trône de leader le FC Thoune. Ce match nul obtenu à la Stockhorn Arena montre que malgré son classement (9ème avec 23 points), les Vaudois ont la qualité pour grimper au classement sur cette fin de championnat.

Un joueur se montre particulièrement à son avantage cette saison. En effet, Elias Pasche compte déjà 11 buts cette saison, auxquels il faut ajouter deux passes décisives. L’ailier de 26 ans s’était fait l’auteur d’un doublé lors du match nul obtenu à Thoune. Il sera indéniablement le joueur à suivre pour La Défense xamaxienne lors de la rencontre de dimanche. 

Les précédents duels entre les deux formations cette saison montrent un bilan équilibré. Lors de la première rencontre à la Maladière, disputée le 23 septembre dernier, les Rouge et Noir l’avaient emportée 3 à 2 grâce à un doublé d’Hussayn Touati et un but de Shkelqim Demhasaj. Lors du second affrontement, disputé à Colovray, les Xamaxiens avaient été défaits 2 à 1 malgré une domination d’ensemble.

LES INFOS PRATIQUES

Ce dimanche aura lieu le Kids Day ! L’esplanade sera ouverte dès 12h avec de nombreuses animations pour enfant, la présence de deux foodtrucks. Le billet pour les enfants est gratuit, il vous suffit d’utiliser le code XamaxKidsDay100225 sur notre billetterie en ligne. Vous pourrez également bénéficier d’une réduction exclusive de 30% sur les maillots de la saison 24/25 au Facchinetti Shop. 

Pour rappel, les détenteurs d’un billet de match ou d’un abonnement peuvent bénéficier de l’aller-retour à la Maladière offert 2h avant et 2h après les matchs sur les zones 10 et 11 grâce à notre partenaire TransN. Vous pouvez acheter vos places directement sur notre billetterie en ligne ou dès 12h45 aux caissettes de billetterie à l’entrée du stade.

Nous nous réjouissons déjà de vous retrouver au Stade de la Maladière ce dimanche pour une belle fête ! 

Close Menu