La commission de discipline de la SFL estime qu’il n’y a pas eu de faute technique de la part de l’arbitre
La commission de discipline de la Swiss Football League a tranché et rejeté le protêt déposé par Neuchâtel Xamax ce lundi à la suite de la rencontre face au FC Thoune. Vous pouvez retrouver ci-dessous les éléments mentionnés par la SFL :
Pour rappel, lundi, Neuchâtel Xamax FCS a confirmé officiellement son protêt déposé après le match du 22 novembre face au FC Thoune (2-3). Selon le club «rouge et noir», l’arbitre aurait commis une erreur technique en validant l’égalisation thounoise à la 89e minute – sur un autogoal d’Euclides Cabral – en ayant auparavant sifflé une faute. Les dirigeants xamaxiens ont demandé de rejouer la rencontre.
Ce jeudi, la Commission de discipline de la SFL rejette le protêt du club neuchâtelois. Elle estime «que l’arbitre a légitiment pu considérer que le ballon n’était plus en jeu – donc derrière la ligne de but – au moment de son coup de sifflet.» Et de poursuivre: «de surcroît, une éventuelle erreur de l’arbitre à cet égard relèverait de son appréciation et ne constituerait ainsi pas une faute technique.»
Cette présente décision est définitive pour les instances de la Swiss Football League.