Le coup d’envoi sera donné à 20h15
Les Rouge et Noir sont retombés dans leur travers le weekend dernier face au FC Wil. À la Maladière, les hommes d’Uli Forte ont été trop passifs et ont concédé une lourde défaite 4 à 1. Les Xamaxiens se retrouvent à nouveau à quatre points de la tête du championnat avec la deuxième pire défense du championnat (25 buts encaissés). Ce vendredi, Xamax devra se relancer en se déplaçant au Liechtenstein pour affronter le FC Vaduz. Pour cette rencontre, le coach zurichois pourra compter sur le retour de Yoan Epitaux dans l’axe de la défense. Le défenseur jurassien était suspendu lors du match de vendredi dernier. Samir Ramizi sera quant à lui absent ce vendredi après avoir reçu son quatrième avertissement le weekend passé.
Face aux Rouge et Noir se dresse une équipe de Vaduz relativement inconstante. En effet, les joueurs de Marc Schneider reste sur deux matchs nuls (Wil et SLO) et une victoire à domicile face au FC Thoune. Dans leur antre du Rheinpark, les Liechtensteinois se sont montrés plutôt solides en ne concédant qu’une seule (lourde) défaite face au FC Aarau (2-5). L’équipe de Marc Schneider possède la seconde moins bonne attaque du championnat, avec 16 buts marqués en 13 rencontres. Ils possèdent pourtant plusieurs joueurs offensifs bien connu dans le paysage de la Challenge League et à Neuchâtel. En effet, Danilo del Toro et Dominik Schwizer font partie des joueurs les plus utilisés par le coach du FC Vaduz: Les anciens xamaxiens ont respectivement marqué un et deux buts, offrant également deux assists chacun. Cependant, l’homme sur lequel il faudra porter une attention particulière se nome Fabrizio Cavegn. Déjà auteur de 5 buts cette saison, l’attaquant de 22 ans avait suivi la filière de formation du FC Saint-Gall, avant de poser ses valises au Liechtenstein en début de saison dernière. Lors de l’exercice 23/24, il s’était fait l’auteur de 12 buts en 36 matchs.
Le premier match entre les deux formations s’était soldé sur un joli succès quatre buts à un des Xamaxiens. Cependant, le dernier déplacement au Rheinpark avait donné lieu à un match spectaculaire où les Rouge et Noir avaient été défaits sur le score de cinq à trois.
Le match sera à suivre en live sur la chaine Blue Zoom.