Skip to main content

12.01.25
Défaite lors du premier match amical

Neuchâtel Xamax – FC Bienne : 2-3

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Remise en jambes en ce début d’année pour Neuchâtel, qui recevait le FC Bienne à La Maladière. Sous la direction du nouveau coach, Anthony Braizat, les Rouge-et-Noir entamaient le match avec beaucoup d’agressivité. La première occasion de la rencontre venait du côté droit. Euclides Cabral trouvait Jessé Hautier dans la profondeur. Le centre du numéro 18 terminait dans les pieds de Shkelkim Demhasaj mais sa reprise passait au-dessus des cages de Benjamin Roth. Dans la foulée, les Biennois réagissaient sur coup franc. Cinq minutes plus tard, Freddy Mveng tentait d’ajuster sa frapppe, qui terminait juste à côté du but d’Edin Omeragić.

Le match se montrait d’une bonne intensité. Xamax dominait, mais sans trouver la faille. Ça aurait pu être le cas sur pénalty si une faute sur Demhasaj, dans la surface, était sifflée à cinq minutes de la pause, mais l’arbitre ne bronchait pas. Trois minutes après, le numéro 9 héritait d’un nouveau ballon…juste au-dessus. La pression s’accentuait à nouveau et cette fois, la reprise de Fabio Saiz trouvait les gants de Roth. Avant une contre-attaque surprise qui aurait pu faire mal. Kenan Fatkic, seul face à Malko Sartoretti, manquait son dégagement. L’attaquant biennoise se présentait devant Omeragić mais le portier sortait vainqueur de ce duel. Malgré un dernier coup de pression de d’Elmedin Schaller, les deux équipes se quittaient sur le nul à la pause (0-0).

De retour des vestiaires, les Rouge et Noir reprenaient leur pressing. Presque payant après seulement trois minutes. Liridon Mulaj subissait un mauvais tacle dans la surface. Suffisant cette fois pour l’arbitre qui désignait le point de pénalty. L’ailier s’élançait pour se faire justice et ratait son duel. Ce n’était que partie remise pour les Neuchâtelois qui trouvaient finalement le chemin du but grâce à Salim Ben Seghir. De retour de blessure, le meneur ajustait son tir et trompait Raphael Radtke (1-0, 50’).

Bienne se rebellait et cherchait immédiatement l’égalisation. D’abord par Loïc Bongué, puis par Kelio Martella. Sans succès. Mais c’est l’infortune qui allait offrir aux Biennois le but qu’ils attendaient. A la 73ème minute, Martella déboulait sur le côté droit et envoyait le ballon dans la surface. Gonçalves se jetait pour défendre, mais son tacle expédiait le cuir dans ses propres filets (1-1).

L’espoir revenait pour les visiteurs, mais il allait être de courte durée. Bamba, laissé seul au milieu de terrain, s’essayait à une frappe… puissante et qui trompait la vigilance de Radtke (2-1, 77’).

On se disait alors que le plus dur était fait pour les Xamaxiens, surtout que le chronomètre s’approchait du terme de la rencontre. Mais sur l’une des dernières occasions, Guillaume Furrer réalisait un mauvais geste défensif dans la surface, sur le milieu de terrain Sébastien Moulin. Pénalty transformé pour les Biennois par Yann Massombo (2-2, 88’).

Contre toute attente, Xamax encaissait une troisième but dans les arrêts de jeu. Matthew Mäder profitait d’une confusion de la défense neuchâteloise pour crucifier les locaux (3-2, 90’). Le match était plié. Malgré cette défaite en match amical, l’engagement des joueurs a été louable et c’est sans doute le plus important ce samedi.

Close Menu