Skip to main content

09.04.25
Les Rouge et Noir accueillent le FC Aarau à la Maladière ce vendredi

Le coup d’envoi sera donné à 20h15

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Après un spectaculaire succès lundi dernier à la Maladière face au FC Schaffhouse (6-2), les Rouge et Noir ont subi la loi du FC Vaduz sur leur terrain. Il faudra ainsi réagir ce vendredi en accueillant le second du championnat, Aarau, à la Maladière. Le coup d’envoi du match sera donné 20h15.

Les hommes de Braizat ne sont pas parvenus à confirmer leur belle prestation face à Schaffhouse lors du duel de dimanche face à Vaduz. En effet, au Liechtenstein, les Rouge et Noir ont manqué de tranchants dans les zones clés. Dans une rencontre équilibrée, les Xamaxiens avaient ouvert la marque par Hautier sur un assist de Demhasaj. L’avantage ne durait que huit minutes, le temps pour Fabrizio Cavegn d’égaliser sur un pénalty. En seconde période, les joueurs d’Anthony Braizat ne sont pas parvenus à tromper Büchel. Le portier de Vaduz se montrait par ailleurs particulièrement à son avantage lorsque Cabral adressait un centre magistral pour Demhasaj dont la reprise était admirablement stoppée par le numéro 1 des Liechtensteinois. Malheureusement, en clôture de rencontre, sur un coup franc excentré botté par Emini, la défense oubliait Kaio Eduardo qui avait tout loisir de venir inscrire le 2 à 1 final. Le technicien français devra se passer de Giovani Bamba ce vendredi, averti sur la faute occasionnant le pénalty. Il pourra cependant compter sur le retour dans le groupe de Salim Ben Seghir (suspendu contre Vaduz).

Après une spectaculaire série de succès (9 victoires de rang), le FC Aarau traverse une période un peu plus difficile. En effet, les hommes de Brunello Iaoppetta ont enchainé 4 matchs nuls de rang. Après le succès 2 à 0 au Brügglifeld face aux Xamaxiens, les Argoviens ont partagé l’enjeu face au FC Wil (2-2), Étoile Carouge (2-2), Bellinzone (1-1) et Stade Lausanne Ouchy (2-2). La défense, longtemps infranchissable en ce début d’année, montre quelques signaux encourageants pour nos Xamaxiens. Pour preuve, la rencontre de ce weekend face aux Stadistes, avec une erreur défensive de Serge Müller occasionnant le pénalty transformé par Caddy. L’arrière farde avait également mauvaise mine sur le second but vaudois (Kayombo) et sur l’occasion suivante à la 34ème minute qui voyait le ballon finir sur le poteau de Marvin Hübel. Malgré tout, les joueurs de Iaccopetta ont montré une belle force de caractère pour remonter et égaliser en l’espace de deux minutes grâce notamment à l’ancien Xamaxien Koide qui inscrivait son 10ème but de la saison. Outre le numéro 17, le coach argovien peut compter sur l’inévitable Valon Fazliu. Déjà auteur de 11 buts et 3 assists, le capitaine du FC Aarau est le véritable élément clé du jeu argovien. Le coach devra cependant se passer des services de Mavin Dickenmann, suspendu ce weekend.

Lors des précédents entre les deux formations, les Argoviens comptent deux succès, pour une victoire des Rouge et Noir en août dernier. Le dernier match entre les deux équipes à la Maladière s’était soldé sur une défaite 3 à 1 pour les Rouge et Noir.

LES INFOS PRATIQUES

L’esplanade sera ouverte dès 18h15 ce vendredi. Un foodtruck, des animations pour enfant et un grand soleil vous attendent à l’entrée du stade.  Vous pourrez également bénéficier d’une réduction exclusive de 30% sur les maillots de la saison 24/25 au Facchinetti Shop qui sera ouvert dès 18h15.

Pour rappel, les détenteurs d’un billet de match ou d’un abonnement peuvent bénéficier de l’aller-retour à la Maladière offert 2h avant et 2h après les matchs sur les zones 10 et 11 grâce à notre partenaire TransN. Vous pouvez acheter vos places directement sur notre billetterie en ligne ou dès 18h45 aux caissettes de billetterie à l’entrée du stade.

Nous nous réjouissons déjà de vous retrouver au Stade de la Maladière ce vendredi pour une belle rencontre face à Aarau ! 

Close Menu