Skip to main content

16.04.25
Les Rouge et Noir en déplacement à la Pontaise ce vendredi

Le coup d’envoi sera donné à 19h30

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Les hommes d’Anthony se rendent à Lausanne ce vendredi dans le cadre de la 31ème journée du championnat de Dieci Challenge League. Le coup d’envoi de ce match face au SLO sera donné à 19h30 au Stade Olympique de la Pontaise.

Le technicien français pourra s’appuyer sur la dernière sortie positive des Xamaxiens. En effet, vendredi dernier, face au dauphin du championnat, le FC Aarau, les Rouge et Noir ont tenu la dragée haute à leur adversaire du soir. Bien que menés au score, les Neuchâtelois sont parvenus à arracher l’égalisation en toute fin de rencontre grâce à une réussite de Francesco Lentini. Le jeune joueur du 18 ans en profitait pour inscrire son troisième but de la saison. Outre le résultat, et devant une Maladière garnie de 3874 spectateurs, les Rouge et Noir ont montré un joli visage notamment en seconde période. Ils auraient même pu arracher un précieux succès sur une ultime frappe contrée. Pour obtenir un résultat, ils devront mettre fin à une série négative en déplacement, avec trois défaites lors des trois derniers voyages.

Ce ne sera pas chose aisée puisque les Vaudois restent sur trois succès et un nul lors des quatre derniers matchs. En effet, les joueurs de Dalibor Stevanovic ont battu successivement Vaduz et Thoune, avant de partager l’enjeu face à Aarau et de battre le FC Schaffhouse. Cette dynamique positive leur a permis de prendre 5 points d’avance sur les Xamaxiens, en étant à un petit point de la 4ème place. Lors du dernier match à Schaffhouse, les Lausannois alignés dans un traditionnel 4-3-3 avaient d’entrée de jeu mis une grosse pression sur l’arrière garde schaffhousois. Warren Caddy, par deux fois, et Kayombo – sur une grossière erreur défensive – en profitaient pour donner un solide avantage de trois buts à la mi-temps pour le SLO. Coupables d’un certain relâchement, les Stadistes se sont faits peur puisque Maluvunu inscrivait deux buts pour relancer les Schaffhousois.

Avec un but marqué toutes les 120 minutes, Warren Caddy, meilleur buteur du championnat avec quinze réalisations, sera sans conteste le joueur à surveiller pour l’arrière garde neuchâteloise. Prêté par le FC Bâle, le jeune Axel Kayombo qui a fêté ses 19 ans récemment est l’autre élément offensif particulièrement en vue.

Les précédents entre le deux formations cette saison ont donné lieu à deux succès des Xamaxiens contre une victoire pour le SLO en janvier dernier. Le premier match entre les deux équipes à la Pontaise avait abouti sur une victoire 2 à 1 des Rouge et Noir avec un but de Fatkic sur pénalty et un goal de Koro Kone sur assist de Cabral.

Close Menu