Le coup d’envoi sera donné à 18h00
Dans le cadre de la 33ème journée de Dieci Challenge League, Neuchâtel Xamax se déplace à Bellinzone ce samedi. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné au Stadio Comunale à 18h.
Après deux résultats nuls consécutifs (face à Aarau et au SLO), les joueurs d’Anthony Braizat ont connu un coup d’arrêt à domicile face au FC Thoune, solide leader du championnat. Malgré une entame volontaire et une bonne première mi-temps, les Xamaxiens ont fini par céder face à l’efficacité bernoise, s’inclinant finalement 2-0. Cette défaite, la première à domicile depuis le mois de janvier, met fin à une série de cinq matchs sans revers à la Maladière (2 victoires, 3 nuls). Ils auront ainsi à coeur de se relancer lors du déplacement de ce samedi au Tessin. Le technicien français devra cependant se passer d’Euclides Cabral, suspendu pour cette rencontre.
Longtemps menacé par les affres de la relégation, l’AC Bellinzone semble définitivement sorti d’affaire. Un bon mois d’avril, avec deux succès (face à Vaduz et Stade Nyonnais), un nul obtenu face à Wil et une lourde défaite à Carouge, combiné à la décision du TAS leur ayant restitué leur trois points de pénalité (en raison d’une envoi tardif des paiements des charges sociales) ont permis à l’équipe désormais entrainée par Giuseppe Sannino de sortir la tête de l’eau. L’expérimenté technicien italien est arrivé le 18 mars dernier à la tête des Granata. Adepte du 4-4-2, l’entraineur peut compter sur plusieurs individualités qui ont su se montrer décisives lors des dernières sorties. Cristian Souza, de retour au Tessin après son expérience à Sion est devenu un élément fixe du module de jeu imposée. C’est également le cas de l’expérimenté Jonathan Sabbatini qui, en sentinelle devant la défense fait office de métronome. Cependant, le joueur qui en termes de statistiques, s’est le plus mis en valeur est Rilind Nivokazi. Attaquant italo-kosovar, le joueur de 25 ans a inscrit 12 buts cette saison, faisant de lui le 3ème meilleur pointeur du championnat. Un chiffre d’autant plus important que Bellinzone possède la pire attaque du championnat (avec Schaffhouse) avec 36 buts inscrits.
Lors des précédents duels cette saison entre les deux formations, les Rouge et Noir ont concédé deux matchs nuls à domicile face aux Tessinoins, mais s’étaient imposés 2 à 0 à Bellinzone en octobre dernier.