Skip to main content

30.08.24
Xamax étrille le FC Vaduz

Neuchâtel Xamax – FC Vaduz 4-1 (1-1)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Après la déroute face à Wil, Uli Forte appliquait des changements pour entamer la rencontre face au FC Vaduz. E effet, le coach zurichois décidait de revenir à un système en 4-2-3-1 avec les titularisations de Yoan Epitaux, Fabio Saiz, Francesco Lentini et le retour d’Hussayn Touati.

La première grosse occasion de la rencontre arrivait à la 7ème minute lorsque Del Toro pouvait récupérer un ballon au milieu du terrain et tentait un astucieux lob qui passait au dessus de la barre d’Omeragic. Les Xamaxiens réagissaient parfaitement sur une magnifique action amorcée et conclue par Fabio Saiz. Le Neuchâtelois faisait étalage de toute sa classe pour marque son premier but pour les Rouge et Noir cette saison d’une subtile frappe du droit après un splendide crochet. L’avantage ne durait malheureusement que deux minutes… Omeragic se trompant complètement dans sa relance, en offrant un véritable assist à De Donno, qui ne se faisait pas prier pour égaliser. Fabio Saiz passait tout proche du doublé à la 20ème minute, lorsque Lentini fixait et décalait habilement Gonçalves dont le centre était bien repris par le numéro 6. Malheureusement une tête liechtensteinoise repoussait le ballon. Dans la suite de la mi-temps, les deux équipes se sont véritablement neutralisées, ne laissant que très peu d’occasions à l’adversaire de prendre l’avantage à la marque. 

A la mi-temps, Uli Forte remplaçait Hajrovic par Hajrulahu. Les Rouge et Noir partaient parfaitement bien dans cette seconde mi-temps puisque suite à une récupération de balle de Kone au milieu, Lentini venait percuter et tromper Büchel au premier poteau. Première titularisation et premier but pour le jeune joueur issu de la Xamax Academy ! A peine entré en jeu, Demhasaj s’offrait un duel face à Büchel. Le portier de Vaduz s’interposait de superbe manière face au numéro 9 Rouge et Noir. Les Xamaxiens s’en sortaient bien à la 74ème lorsque Schwizer déclenchait une superbe reprise de volée du gauche qui venait raser les montants du portier neuchâtelois. Suite à cette action liechtensteinoise, les Xamaxiens réagissaient à merveille avec un nouveau festival de Saiz au milieu qui décalait Lentini. Le virevoltant ailier offrait un caviar à Demhasaj qui concluait le travail. Maitrisant parfaitement leur sujet, les Xamaxiens n’auront rien concédé dans cette fin de match. Mieux ! Fabio Saiz, rayonnant, inscrivait le 4 à 1 d’une frappe splendide sous la barre ! Une performance superbe du milieu xamaxien qui aura fait étalage de toute sa technique durant les 90 minutes de la rencontre.

Les Xamaxiens auront désormais un peu de temps pour récupérer avant leur prochaine échéance. Le prochain rendez-vous des Xamaxiens sera à Schaffhouse le 20 septembre. Après cette rencontre, les Rouge et Noir accueilleront le FC Stade Nyonnais à la Maladière le lundi 23 septembre.

Close Menu