Skip to main content

26.10.24
Xamax empoche les trois points face à l’AC Bellinzone

AC Bellinzona – Neuchâtel Xamax : 0-2 (0-1)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Après la déroute subie à la Maladière face à Étoile Carouge, les Rouge et Noir avaient un déplacement difficile au Tessin ce samedi soir. Face à une formation invaincue à domicile cette saison, Uli Forte changeait son système et alignait son équipe dans un 4-3-3. Fontana retrouvait le couloir gauche de la défense, Gonçalves se plaçant sur le flanc droit, entourant la charnière centrale composée d’Epitaux et Hajrulahu. Au milieu, le coach combinait pour la première fois le trio Bamba, Saiz et Fatkic en soutien d’un trident offensif composé de Ramizi, Onyekachi et Demhasaj.

Dès l’entame de match, les Rouge et Noir ont montré un visage conquérant sous la pluie qui abondait au Tessin. Le pressing haut mettait en difficulté la relance des hommes de Benavente et les Xamaxiens se procuraient les premières opportunités avec notamment une situation de deux contre un qui malheureusement ne terminait pas en occasion réelle. Les Rouge et Noir trouvaient ainsi logiquement l’ouverture à la marque suite à un bon ballon d’Hajrulahu qui trouvait Paschal Onyekachi – qui s’était déjà offert une grosse occasion à la 7ème minute -, terminant parfaitement l’action pour le un à zéro. L’équipe d’Uli Forte maintenait très bien sa mise en place et empêchait les Tessinois de se montrer réellement dangereux. 

En seconde période, les Xamaxiens s’offraient la première grosse occasion par Samir Ramizi qui sur un décalage de Demhasaj, venait heurter la transversale. Les  Tessinois se montraient ensuite plus dangereux et poussaient pour revenir à la marque. Sur une action très verticale, ils touchaient même le poteau des buts d’Omeragic avec une très belle frappe croisée. Les Neuchâtelois tenaient bon et donnaient le coup de grâce à la 80ème minute par Shkelqim Demhasaj. Le meilleur buteur des Rouge et Noir venait conclure une très belle action de Paschal Onyekachi qui adressait une merveille de ballon.

Avec ce succès les Xamaxiens recollent à un petit point d’Étoile Carouge, tenu en échec par SLO hier. Thoune accueillera demain Schaffhouse et pourrait revenir à hauteur des Rouge et Noir.

Prochain rendez-vous, vendredi à la Maladière pour la réception du FC Wil.

Close Menu