Skip to main content

30.10.24
Réception du FC Wil à la Maladière ce vendredi !

Le coup d’envoi sera donné à 19h30

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Neuchâtel Xamax est opposé au FC Wil dans le cadre de la 13ème journée du championnat de Dieci Challenge League. Actuel troisième du championnat – à égalité avec le FC Thoune et à un petit point du leader carougeois – l’équipe d’Uli Forte aura l’occasion d’enchainer un second succès de rang face aux Saint-Gallois qui se placent au septième rang du classement provisoire.

Après une cuisante défaite à domicile face à Étoile Carouge, synonyme de fin de série à la Maladière, les Xamaxiens devaient réagir le weekend dernier lors du long déplacement au Tessin. Mission accomplie pour la troupe d’Uli Forte qui a montré un visage particulièrement séduisant pour prendre la mesure de l’AC Bellinzone sur le score de 2 à 0. Repositionnés en 4-3-3, avec un milieu inédit composé de Fatkic, Bamba et Saiz, les Rouge et Noir ont également pu compter sur les fulgurances de Paschal Onyekachi, intenable sur son couloir droit et auteur d’un but et d’un assist dans cette rencontre. Le coach des Xamaxiens devra cependant se passer de Yoan Epitaux qui sera suspendu pour la réception du FC Wil, après avoir reçu son quatrième carton jaune de l’exercice. Une mauvaise nouvelle puisque Neuchâtel Xamax avait obtenu son premier « clean sheet » de la saison au Tessin avec la charnière centrale Hajrulahu-Epitaux.

Côté saint-gallois, l’équipe reste sur une série de trois matchs sans succès. En effet, après avoir tenu en échec le FC Thoune, les hommes de Marco Hämmerli avaient enchainé un succès en déplacement à Schaffhouse. Depuis cette rencontre, les joueurs du FC Wil ont obtenu deux matchs nuls et ont concédé une défaite face à la lanterne rouge du championnat, le FC Stade Nyonnais. Adepte du 4-3-1-2, le coach des Saint-Gallois peut compter sur la présence de plusieurs joueurs particulièrement créatifs dans son contingent. En effet, outre Nico Maier, formé à Young Boys et déjà auteur de trois assists dans ce championnat, le FC Wil peut compter sur Marwane Hajij, transfuge tardif en provenance du FC Vevey-Sports qui a inscrit deux réalisations. Marco Hämmerli compte encore dans ses rangs un Felipe Borges qui propose un ratio d’un but toutes les 125 minutes de jeu, ainsi que le bourreau de la rencontre aller – et ancien joueur de Xamax – Simone Rapp. Le longiligne attaquant s’était offert un doublé avec un but somptueux pour crucifier son ancien club.

Les Rouge et Noir devront donc bien rester sur leur garde face à une équipe qui ne leur avait pas réussi au premier tour (défaite 4-0). Le bilan de l’année dernière n’était pas non plus très réjouissant puisque Neuchâtel Xamax avait concédé deux matchs nuls à domicile face à Wil lors de la saison 23/24.

LES INFOS PRATIQUES

Avec l’arrivée du froid, l’Esplanade ne sera plus ouverte jusqu’au match du 13 décembre prochain. Pour rappel, les détenteurs d’un billet de match ou d’un abonnement peuvent bénéficier de l’aller-retour à la Maladière offert 2h avant et 2h après les matchs sur les zones 10 et 11 grâce à notre partenaire TransN. Vous pouvez acheter vos places directement sur notre billetterie en ligne ou dès 18h00 aux caissettes de billetterie à l’entrée du stade.

Nous nous réjouissons déjà de vous retrouver au Stade de la Maladière ce vendredi ! 

Close Menu