Skip to main content

20.08.25
Xamax retrouve la Maladière ce vendredi

Le coup d’envoi sera donné à 19h30

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Après presque un mois, les Rouge et Noir retrouvent le Stade de la Maladière ce vendredi pour la réception de Étoile Carouge. Ce match, qui se disputera dans le cadre de la 4ème journée de Dieci Challenge League, débutera à 19h30.

Les joueurs d’Anthony Braizat ont eu très chaud ce weekend en Coupe de Suisse. Opposés à l’équipe de Diaspora, militant en 2ème ligue, les Xamaxiens s’en sont sortis en toute fin de rencontre grâce à des réussites de Noah Streit et de Shkleqim Demhasaj. Une prestation nettement insuffisante qui n’a évidemment pas été du goût du technicien xamaxien : « Nous n’avons pas respecté notre métier lors de ce match. ». Une rencontre décevante qui ne reflétait pas les prestations proposées depuis le début de saison par nos Xamaxiens. En effet, en trois rencontres, les Rouge et Noir ont conquis un succès à Bellinzone, un nul à domicile face à Nyon et une défaite rageante contre le FC Aarau. Un bilan qui aurait pu être plus reluisant si les Xamaxiens étaient parvenus à passer l’épaule lors de leur entame de saison à la Maladière en juillet dernier. Ils auront ainsi l’opportunité ce vendredi face à Carouge de conquérir un premier succès à domicile avant d’enchainer un second match consécutif à domicile face à Vaduz lundi prochain.

Côté carougeois, le bilan est pour le moment plutôt morose. En effet, après trois rencontres de championnat, les joueurs du nouvel entraineur Pedro Nogueira totalisent un petit point. Ils avaient débuté la saison par une défaite chez le néo-promu, Rapperswil Jona, avant de tenir le FC Vaduz en échec, puis d’être défaits par le FC Wil. En Coupe, ils ont difficilement écarté le FC Signal Bernex-Confignon (pensionnaire de 2ème ligue interrégionale), en prolongation, inscrivant trois réussites par Maouche, Sestito et Caslei. Habituellement positionnés en 4-3-3, l’équipe genevoise peut désormais compter sur un renfort de poids offensivement avec l’arrivée de l’ancien attaquant du FC Sion, Cleilton Itaitinga. Le puissant attaquant brésilien vante 95 matchs de Super League pour 14 buts et 6 assists à la clé lors de son passage en Valais. Il sera assurément un élément à surveiller chez les Carougeois.

Les rencontres de l’année dernière entre les deux formations avaient donné lieu à des résultats à sens unique. En effet, les Xamaxiens avaient concédé quatre défaites en autant de matchs face aux Genevois. Il faudra profiter de la rencontre de vendredi pour lancer une nouvelle dynamique positive !

LES INFOS PRATIQUES

L’Esplanade sera ouverte dès 17h30 ce vendredi ! En effet, une caravane de boissons, un foodtruck, des animations pour enfants ainsi que notre Facchinetti Shop seront à votre disposition sur l’Esplanade de la Maladière. Une capsule de merchandising éphémère en collaboration avec OLOCAL STUFF sera disponible exclusivement à la vente sur place.

Pour rappel, les détenteurs d’un billet de match ou d’un abonnement peuvent bénéficier de l’aller-retour à la Maladière offert 2h avant et 2h après les matchs sur les zones 10 et 11 grâce à notre partenaire TransN. Il faudra faire usage de l’application Fairtiq pour profiter de cette offre. Vous pouvez retrouver toutes les informations et accès aux réductions sur transn.ch/xamax

Pour assister à la rencontre, vous pouvez acheter vos places directement sur notre billetterie en ligne ou dès 18h00 aux caissettes à l’entrée du stade.