Skip to main content

23.08.25
Xamax reçoit Vaduz lundi

Le coup d’envoi sera donné à 20h15

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Calendrier serré pour nos Xamaxiens, qui après la victoire 2 à 1 de vendredi face à Étoile Carouge, reçoivent le FC Vaduz ce lundi à 20h15 à la Maladière.

Les Rouge et Noir ont livré une très belle prestation d’ensemble face aux Genevois. Ultra-dominateurs, les joueurs d’Anthony Braizat auraient du remporter ce duel de manière plus ample. Un manque d’efficacité, mêlée à une redoutable réussite carougeoise, ont retardé l’échéance favorable des Xamaxiens (20 tirs à 7). Avec 3 buts en 4 rencontres, Fabio Saiz se révèle véritablement comme l’homme providentiel de l’effectif Rouge et Noir de ce début de saison. Autour de lui, Romain Bayard, impressionnant d’abattage et Jonathan Fontana très solide ont également délivré une très belle prestation.

Il faudra cependant bien se préparer avant le match de lundi. En effet, face à eux se dressent un FC Vaduz qui a littéralement atomisé l’AC Bellinzone, 6 à 0. Une fessée infligée grâce à deux buts de De Donno, un but d’Hasler, de Seiler et de Simani. L’équipe de Marc Schneider arrive ainsi à la Maladière en pleine confiance forte de leur 3 succès et d’un match nul obtenu en quatre rencontres.

Le technicien, adepte du système en 4-3-3 peut compter dans ses rangs plusieurs anciens xamaxiens. En effet, Hammerich, Berisha et Schwizer, tous trois titulaires face à Bellinzone sont des piliers du technicien liechtensteinois. En termes statistiques, il peut se targuer d’aligner la meilleure attaque ainsi que la meilleure défense du championnat, avec 12 buts inscrits pour deux petites unités concédées. 

Au classement, le FC Vaduz se trouve en deuxième position à deux petites unités du leader – qui actuellement réalise un sans faute – le FC Aarau. Les Rouge et Noir pointent quant à eux au 4ème rang, avec sept points récoltés. Les affrontements de la saison entre les deux formations avaient donné lieu à un bilan favorable aux Liechtensteinois. Les hommes de Marc Schneider avaient obtenu deux succès (au Rheinpark), pour nul et une victoire xamaxienne.

Les Xamaxiens qui évolueront avec leur maillot extérieur sur décision de la Swiss Football League, en concertation avec les arbitres. En effet, la couleur grise des maillots de Vaduz est considérée trop proche du maillot Rouge et Noir de notre équipe.

LES INFOS PRATIQUES

L’Esplanade sera ouverte dès 18h15 ce lundi, avec de quoi vous désaltérer ! Notre Facchinetti Shop sera également à disposition pour vous permettre d’acheter vos produits favoris, dont notamment la collection spéciale réalisée avec OLocal Stuff.

Pour rappel, les détenteurs d’un billet de match ou d’un abonnement peuvent bénéficier de l’aller-retour à la Maladière offert 2h avant et 2h après les matchs sur les zones 10 et 11 grâce à notre partenaire TransN. Il faudra faire usage de l’application Fairtiq pour profiter de cette offre. Vous pouvez retrouver toutes les informations et accès aux réductions sur transn.ch/xamax

Au niveau de la billetterie, vous pouvez acheter vos places directement sur notre billetterie en ligne ou dès 18h30 aux caissettes de billetterie à l’entrée du stade.