Skip to main content

26.10.23
Neuchâtel Xamax se déplace à Tourbillon vendredi

Déplacement difficile en terres valaisannes, coup d’envoi à 20h15

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Les Rouge et Noir se déplacent à Tourbillon ce vendredi

L’équipe d’Uli Forte sort d’un match nul frustrant face au FC Stade Nyonnais. En effet, dans le cadre d la 11ème journée de Challenge League, les Rouge et Noir ont eu de nombreuses occasions pour passer l’épaule face aux Vaudois. Du côté sédunois, cette ronde de championnat leur a permis d’engranger une troisième victoire de rang, avec un succès 4 à 0 sur le terrain de Baden. Actuellement, le FC Thoune et le FC Sion se sont détachés en tête du classement avec 24 points respectifs alors que nos Xamaxiens restent à la 5ème place du classement 14 unités engrangées en onze rencontres. 

Lors du premier match entre les deux équipes, les Valaisans s’étaient imposés trois à zéro. Dans ce match, nos Rouge et Noir avaient manqué de justesse dans le dernier et avant-dernier geste pour mettre en difficulté le portier Fayulu. A l’inverse, les Sédunois avaient été d’un froid réalisme qui les caractérise depuis le début de la saison. Uli Forte et son équipe devront ainsi trouver la clé du verrou défensif sédunois. En effet, l’équipe de Didier Tholot n’a concédé que 6 goals depuis le début de la saison, dont 3 dans la rencontre renversante face au FC Thoune.

Au niveau de l’effectif, Uli Forte devra à nouveau se passer des services de Simone Rapp qui a du sortir à la mi-temps du match contre Nyon. Des examens médicaux effectués dans la semaine forcent notre longiligne attaquant à respecter une dizaine de jours de repos suite à une entorse de la cheville. Le capitaine Kenan Fatkic et Yoan Epitaux seront également absents pour ce déplacement en raison d’une suspension (quatre cartons jaunes)