Skip to main content

01.04.24
Neuchâtel Xamax se déplace chez le leader ce mardi

Le coup d’envoi sera donné à 20h15

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Après un weekend pascal couronné d’une victoire face au FC Schaffhouse vendredi soir, les Xamaxiens enchainent avec un difficile déplacement chez le leader du championnat, le FC Sion. Ce match qui devait initialement se dérouler le 26 avril prochain a été avancé à ce mardi en raison de l’engagement des Valaisans en demi-finale de Coupe de Suisse. 

Point noir de la rencontre remportée vendredi, les Xamaxiens devront se passer de Ramizi, Nsakala et Mats Hammerich tous suspendus pour accumulation de cartons jaunes. Uli Forte devra également composer sans Salim Ben Seghir sorti sur blessure en première période vendredi dernier. Le Français devra effectuer des examens complémentaires pour bien identifier sa blessure. Malgré cela, le coach zurichois peut se réjouir du fait que son équipe a retrouvé le chemin des filets. En effet, après trois matchs sans inscrire de but, les Rouge et Noir ont inscrit deux réalisations sur coup de pied arrêté vendredi. 

En face, les Sédunois avaient vécu un coup d’arrêt brutal avant la trêve internationale. Après le match nul concédé à la Maladière, les Valaisans avaient été défaits par le FC Thoune, voyant les Oberlandais revenir à deux petits points (le FC Thoune sont désormais à cinq points du leader valaisan, suite à leur défaite face à Vaduz ce lundi). Les hommes de Didier Tholot sont par contre repartis tambour battant lors de cette 27ème journée, avec un solide succès 4 à 0 sur le terrain du FC Stade Nyonnais. 

Lors du premier duel à Tourbillon, les Rouge et Noir avaient longtemps tenu les Valaisans en échec avant de craquer en fin de rencontre. Il faudra ainsi montrer une grande solidité pour mettre en difficulté le leader.