Skip to main content

17.05.24
Xamax déroule pour la dernière à domicile

Neuchâtel Xamax – FC Stade Nyonnais 4-0 (1-0)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Les Xamaxiens abordaient le dernier match à domicile de la saison dans un 4-3-3. Uli Forte décidait d’aligner une équipe sensiblement similaire à celle de la semaine dernière qui affrontait le FC Vaduz.

Dans une belle ambiance et sous un ciel clément, les Xamaxiens se sont d’abord faits peur avec une action dangereuse à mettre au crédit des Nyonnais à la 11ème minute. Benjamin Roth répondait de belle manière à la tentative. Dans l’enchaînement, c’est Zachary Athekame qui se procurait une grosse occasion en reprenant un corner de Saiz au second poteau bien repoussé par Omeragic. Les Xamaxiens concrétisaient une belle domination par l’intermédiaire de Dominik Schwizer. Le numéro 70 recevait un ballon de la gauche et enchaînait parfaitement avec une splendide reprise de volée qui terminait sa course dans lucarne du but nyonnais. Ce goal réalisé à la 27eme sonnait également le glas du match de Hadji qui devait quitter le terrain sur blessure. Bien en place, les Rouge et Noir ne concédaient plus rien dans la première fraction de jeu, consolidant le score.

Les Rouge et Noir repartaient tambour battant grâce à une seconde réussite de Schwizer sur un régal de passe de Del Toro dès la 46ème minute ! Les Xamaxiens, très en verve poursuivaient leurs offensives sans pour autant réussir à accroitre leur avantage. Les Nyonnais passaient même tout proche de réduire lorsque Pasche déposait Nsakala et venait affronter Roth. Heureusement l’ailier vaudois ne cadrait pas sa reprise qui finissait à côté du but de Roth. A la 69ème, Campos bénéficiait d’une occasion en or lorsque Schwizer le décalait parfaitement et lui offrait le ballon du 3 à 0. L’attaquant d’origine portugaise s’emmêlait quelque peu les pinceaux ne réussissant pas à tromper la vigilance d’Omeragic. Sur l’action de contre, Winkler effectuait un retour salvateur sur l’attaquant nyonnais. Les Rouge et Noir enfonçaient le clou à la 75ème lorsque Campos, tenace, s’arrachait pour remettre le ballon pour Hautier qui marquait le 3 à 0 ! Mieux, les hommes d’Uli Forte développait une action splendide qui repartait d’une récupération basse de Balaruban et transitait jusqu’à une finition parfaite de Campos qui venait clôturer la marque à la Maladière. Roth se mettait également en évidence en repoussant parfaitement une tentative lointaine à la 88ème minute. Avec ce probant succès, les Rouge et Noir reviennent au même nombre de points que le FC Vaduz défaits finalement 6 à 3. Ils restent malheureusement à la 4ème place à la différence de buts défavorables.

Les Rouge et Noir ont offert un superbe spectacle à la Maladière pour leur dernière à domicile. L’ensemble du club remercie le fidèle public présent tout au long de cette saison et lui donne rendez-vous dès juillet prochain pour la reprise.

Vous pouvez élire l’homme de cette rencontre sur notre chaine WhatsApp.