Skip to main content

09.08.24
Xamax concède le nul face à Bellinzone

Neuchâtel Xamax – AC Bellinzone 2-2 (2-1)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Après une probante victoire face au FC Aarau le weekend dernier, les Rouge et Noir recevaient l’AC Bellinzone à la Maladière ce vendredi.

Pour cette quatrième journée de Dieci Challenge League, Uli Forte installait son système dans un 3-5-2 sensiblement similaire à celui qui vaincu les Argoviens. Excepté Touati, blessé, et Soro à la place d’Epitaux, le coach zurichois alignait la même équipe qu’au Brügglifeld.

Les Rouge et Noir débutaient parfaitement cette rencontre en inscrivant le 1-0 dès la 4ème grâce à la première réussite de Koro Kone sous les couleurs xamaxiennes. Sur un centre magnifiquement ajusté de Samir Ramizi, l’attaquant ivoirien s’envolait et ajustait un splendide coup de tête dans la lucarne du portier Enzler. Les Tessinois réagissaient et passaient proche de remettre les compteurs à égalité sur une tête qui rasait le montant d’Omeragic à la 7ème minute. Nuno Da Silva se procurait également une grosse occasion trente secondes plus tard sur un contre rondement mené, heureusement le portier xamaxien était attentif. Onyekachi se mettait également en évidence à la 13ème sur une frappe du gauche. Le numéro 22 remettait le couvert deux minutes plus tard et inscrivait son troisième but de la saison en glissant le ballon parfaitement dans le petit filet d’Enzler.

Malheureusement l’avantage de deux buts ne duraient que quelques secondes puisque les Tessinois réduisaient la marque juste après la réussite des Rouge et Noir. Le but de Bellinzone était l’oeuvre de Nassim L’Ghoul. Après ce premier quart complètement fou, le rythme s’abaissait un peu et les équipes réduisaient les espaces défensifs fermant le jeu. Les Xamaxiens procédaient en contre mais souffraient sur les centres amenés par les ailiers tessinois. Les hommes d’Uli Forte passait tout proche de reprendre deux buts d’avance à la 41ème lorsque Ramizi, déjà auteur de deux assists, décalait un ballon parfait en talonade pour Demhasaj dont la frappe heurtait le montant. Les Xamaxiens frisaient le code à la 43ème avec un but annulé sur un centre au second poteau. Le score en restait malgré tout à 2 à 1 jusqu’au terme de la mi-temps. 

Uli Forte faisait confiance au même onze pour l’entame de la seconde période. Les Tessinois tentaient à nouveau d’exploiter les espaces sur les ailes pour mettre en difficulté la défense neuchâteloise qui tenait bon. Les joueurs de Bellinzone obtenaient plusieurs situations intéressantes non concrétisées entre la 45ème et la 70ème minute de jeu. Dès lors le jeu se débridait et les Rouge et Noir passaient coup sur coup tout proche de marquer et d’encaisser. En effet, Onyekachi se lançait dans un raide solitaire en vitesse mais manquait de lucidité sur la dernière passe. Dans l’enchainement, le tessinois Neelakandan frôlait l’égalisation sur une frappe enroulée qui rasait le montant d’Omeragic. Suite à une faute à 35 mètres du but xamaxien, les Tessinois égalisaient par l’entremise de Gorga Nogueira, bien trop seul, qui pouvait ajuster le gardien neuchâtelois. Gonçalves possédait une balle de match à la 84ème mais son tir finissait au-dessus de la barre du gardien Enzler.

Le score en restait finalement à deux partout. Un résultat frustrant pour les Rouge et Noir qui auraient pu obtenir les trois points avec plus de réalisme. 

Le prochain rendez-vous des Xamaxiens à la Maladière sera le 30 août face au FC Vaduz. 

Close Menu