FC Vaduz – Neuchâtel Xamax : 2-1 (1-0)
Après la défaite concédée à domicile face à Wil, Uli Forte avait basculé son équipe en 4-2-3-1 avec la présence sur le banc de Kenan Fatkic remplacé par Bamba dans l’entrejeu. Touati retrouvait le onze en position de soutien de Shkelqim Demhasaj.
Menés au score dès la 3e minute suite à une perte de balle de Bamba exploitée par Hasler et Navarro, nos Xamaxiens n’ont pas baissé les bras, mais ont retroussé leurs manches pour prendre la partie en mains. Toutefois, les Liechtensteinois parviennent à conserver leur avantage au tableau d’avantage à l’heure du thé, malgré quelques escarmouches devant les cages défendues par Büchel. Cabral manquait le cadre en bout de course à la 15e minute, Traber surpris par la vivacité d’Onyekachi le fauchait à la limite de la surface de réparation quelques minutes plus tard et Cabral voyait sa frappe déviée in extremis suite à une belle combinaison sur corner à la 40e minute, mais c’est Saiz qui a eu la plus grosse opportunité d’égaliser durant cette mi-temps, manquant le cadre à la 35e minute sur une belle remise de la tête de Demhasaj.
La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases et Vaduz ressortait petit à petit la tête de l’eau quand Furrer parvenait finalement à égaliser, récompensant ainsi la domination xamaxienne à la 69e minute. Alors que les hommes d’Uli Forte ne comptaient pas s’arrêter là, tout était à refaire quelques minutes plus tard lorsque Gonçalves taclait pour contrer un tir adverse et se déviait involontairement le ballon sur le bras. Schwizer transformait le pénalty en prenant Omeragic à contre-pied. Les Xamaxiens repartaient donc à l’assaut du but adverse tandis qu’Omeragic permettait aux siens de rester dans la partie, notamment face à Emini à la 88e minute. Malheureusement, Vaduz tenait bon et nos joueurs doivent s’avouer vaincus 2-1 après avoir couru après le score pendant quasiment toute la partie, non sans avoir dominé la partie dans son ensemble.
Mal payés au Liechtenstein et concédant leur deuxième défaite consécutive pour la première fois de la saison, nos Rouge et Noir devront se rattraper dans deux semaines à la Maladière avec la venue du FC Thoune.