Skip to main content

23.04.25
Réception du leader à La Maladière ce vendredi

Le coup d’envoi sera donné à 20h15

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Les Rouge et Noir reçoivent le leader de Dieci Challenge League, le FC Thoune, ce vendredi à la Maladière. Ce match qui se déroule dans le cadre de la 32ème journée de Dieci Challenge League débutera à 20h15.

Les joueurs d’Anthony Braizat restent sur deux matchs nuls lors des derniers affrontements. Après avoir arraché la parité en toute fin de rencontre face au dauphin du championnat, le FC Aarau, sur une égalisation de Francesco Lentini dans les arrêts de jeu, les joueurs Rouge et Noir sont allés chercher un point à la Pontaise. Face à une équipe en grande forme, les Xamaxiens ont subi mais sont parvenus à maintenir leur cage inviolée. Ce blanchissage, seulement le quatrième de la saison, est le premier depuis cinq rencontres et un solide succès face à Nyon à la Maladière. Malgré cette solidité défensive, les Neuchâtelois ont passablement subi face à l’équipe de Dalibor Stevanovic. En effet, les Stadistes ont rien à 15 reprises sur la cage d’Omeragic (pour seulement 2 tirs cadrés) contre deux frappes et zéro cadrée pour les Xamaxiens. Les Rouge et Noir pourront cependant s’appuyer sur le visage montré lors de leur dernier match à domicile face au FC Aarau avec une grande volonté et une belle combativité notamment en seconde période. A domicile, les Xamaxiens sont invaincus depuis le 24 janvier et une défaite face au SLO. Depuis cette date, ils ont empoché deux succès et trois matchs nuls. 

La tâche s’annonce cependant compliquée puisque face à eux se dresse le leader du championnat, le FC Thoune qui semble avoir retrouvé son rythme de croisière. Après avoir été chahuté par un FC Aarau qui renversait tout sur son passage, les hommes de Mauro Lustrinelli ont retrouvé leur stabilité. Ils réalisent pour le moment un mois d’avril parfait avec trois succès en trois matchs, avec 12 buts marqués et 0 encaissé (!). Les Oberlandais viennet de « fesser » le FC Wil ce lundi après-midi en leur infligeant un très sec sept à zéro. Ce succès met également la valeur du collectif des Bernois puisque les réalisations ont été inscrites par sept buteurs différents (avec seulement sept frappes cadrées). Alignés dans un 4-3-2-1, les joueurs de Lustrinelli ont volontairement laissé le ballon à leur adversaire pour les punir sur des phases rapides de contre. Les Thounois sont la troisième équipe à posséder le moins le ballon lors de ce championnat (46,8% de possession de moyenne), devant seulement à des équipes en difficulté comme le FC Schaffhouse ou le FC Stade Nyonnais. Une statistique qui met particulièrement en valeur l’identité de jeu prônait dans l’Oberland avec un football très vertical. Le FC Thoune possède plusieurs joueurs offensifs qui se sont dejà mis en valeur cette saison. En effet, excepté leur meilleur buteur Nils Reichmuth (7 réalisations), Mauro Lustrinelli peut compter sur trois joueurs totalisant 6 buts chacun : Genis Montolio (défenseur central), Leonardo Bertone (milieu) ainsi que Declan Frith (attaquant). Le danger peut ainsi venir de partout face à cette équipe.

Le bilan des trois confrontations de la saison face au FC Thoune ne parle pas à l’avantage des Xamaxiens. En effet, les Neuchâtelois ont concédé trois défaites face aux Oberlandais cette saison. La première rencontre disputée à la Maladière entre les deux équipes avait donné lieu à un scénario aussi fou que cruel. Les Rouge et Noir, alors entrainés par Uli Forte, pensaient empocher la mise à la 88ème grâce à une réussite de Demhasaj avant de s’effondrer avec un autogoal et un but de Sacko au bout du temps réglementaire.

Pour cette rencontre, les Xamaxiens évolueront dans leur tenue extérieure, les Thounois évoluant soit en Rouge soit en Noir.

LES INFOS PRATIQUES

L’esplanade sera ouverte dès 18h15 ce vendredi. Un foodtruck et de nombreuses animations pour enfant vous attendent à l’entrée du stade. Vous pourrez également bénéficier d’une réduction de 30% sur les maillots de la saison 24/25 au Facchinetti Shop qui sera ouvert dès 18h15.

Pour rappel, les détenteurs d’un billet de match ou d’un abonnement peuvent bénéficier de l’aller-retour à la Maladière offert 2h avant et 2h après les matchs sur les zones 10 et 11 grâce à notre partenaire TransN. Vous pouvez acheter vos places directement sur notre billetterie en ligne ou dès 18h45 aux caissettes de billetterie à l’entrée du stade.

Nous nous réjouissons déjà de vous retrouver au Stade de la Maladière ce vendredi pour une belle rencontre face au FC Thoune ! 

Close Menu