Le coup d’envoi sera donné à 20h15
Les Rouge et Noir disputent leur ultime rencontre du championnat de Challenge League 24-25 ce vendredi. Le coup d’envoi sera donné 20h15 au Stade de la Maladière.
L’équipe entrainée par Anthony Braizat a mis fin à la spirale négative lors du dernier match en allant chercher une belle victoire sur le terrain de Nyon. Face à une équipe qui avait passablement fait tourner après avoir obtenu l’assurance de son maintien lors de la journée précédente, les Rouge et noir sont parvenus à faire des différences notamment grâce à l’apport offensif indéniable du meilleur pointeur du championnat, Shkelqim Demhasaj. En effet, le numéro 9 des Rouge et Noir a inscrit un doublé et a offert la passe décisive sur l’égalisation de Salim Ben Seghir. L’attaquant kosovar conclura ainsi la meilleure saison de sa carrière en termes de statistiques avec au moins 14 buts et 10 assists au compteur, le tout en 34 rencontres. Il faudra pouvoir bâtir sur cet atout lors du prochain exercice. Autre point positif à souligner du dernier match a été la première titularisation d’Ismaël Sidibé cette saison. Arrivé en janvier, le jeune défenseur central a été en proie à de nombreux pépins physiques avant de pouvoir enfin débuter une rencontre. Le Malien de 23 ans a livré une belle prestation face à des Nyonnais qui ne se sont pas montrés particulièrement à leur affaire.
Le FC Wil peut de son côté encore espérer accroché un symbolique 4ème rang final au classement. Actuellement 6ème, les joueurs de Marco Hämmerli ont livré un championnat solide et montré une belle stabilité avec 13 succès, 11 nuls et 11 défaites. Le coach des Saint-Gallois a pu s’appuyer sur quelques redoutables joueurs qui ont su faire des différences importantes lors de ce championnat. En effet, à l’instar d’un Nico Maier qui a inscrit 11 buts et délivré 4 assists, l’effectif du FC Wil possède une belle qualité individuelle. Lors des précédentes saisons, leur antre du Bergholz s’était souvent révélée être une véritable forteresse. Cependant, cette saison, force est de constater que les Saint-Gallois se sont montrés plus à l’aise en déplacement que chez eux. Ils ont ainsi conquis 8 succès lors de match à l’extérieur contre 3 nuls et 6 défaites. Cette équipe peut également être considérée comme une véritable bête noire des Xamaxiens puisqu’elle n’est plus parvenue à s’imposer face au FC Wil depuis le 21 mai 2022 et l’ultime match de la saison 21/22 (peut-être un signe. Cette saison, les Rouge et Noir ont concédé trois défaites dont un sec 4 à 1 à la Maladière en novembre dernier.
Pour ce match, Anthony Braizat devra se passer des services de Fabio Saiz, suspendu.
LES INFOS PRATIQUES
Pour cette dernière, une belle fête se prépare sur L’esplanade. Elle sera ouverte dès 17h30 ce vendredi, avec la présence de foodtrucks, d’animations pour enfant ainsi que d’un DJ qui viendra mettre l’ambiance. Vous pourrez également bénéficier d’une réduction de 50% sur les maillots de la saison 24/25 au Facchinetti Shop qui sera ouvert dès 17h30 !
Pour rappel, les détenteurs d’un billet de match ou d’un abonnement peuvent bénéficier de l’aller-retour à la Maladière offert 2h avant et 2h après les matchs sur les zones 10 et 11 grâce à notre partenaire TransN. Vous pouvez acheter vos places directement sur notre billetterie en ligne ou dès 18h45 aux caissettes de billetterie à l’entrée du stade.
Nous nous réjouissons déjà de vous retrouver au Stade de la Maladière ce vendredi pour clôturer de belle manière ce championnat !