Skip to main content

17.01.25
Une défaite avant la reprise du championnat

Neuchâtel Xamax – FC Stade Nyonnais : 1-2 (0-2)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Pour cette deuxième rencontre amicale, Anthony Braizat disposait son équipe dans un système en 4-3-3, avec un milieu de terrain composé de Bamba, Saiz et Fatkic. Les nouvelles arrivées, Mulaj et Sidibé faisaient également partie du 11 titulaires. Michaël Facchinetti, actuellement en test occupait quant à lui le flanc gauche de la défense.

Les Xamaxiens concédaient le premier but suite à une sortie manquée de notre gardien Edin Omeragic. Après ce but tombé contre le cours du jeu, les Rouge et Noir montraient une belle réaction et se procuraient plusieurs occasions chaudes. Les Nyonnais, ultra réalistes, inscrivaient un second goal après une grosse erreur de Sidibé au centre de la défense. Le numéro 42 nyonnais venait défier Omeragic et ajustait le portier neuchâtelois. Brouillons, les Neuchâtelois ne réussissaient plus à mettre en danger Melvin Mastil.

A la mi-temps, Lentini, Ramizi et Hajrulahu ont remplacé Bamba, Sidibé et Hautier. Les hommes d’Anthony Braizat ne trouvaient pas de solutions face au bloc solide mis en place par l’équipe de Binotto. Ce sont même les Vaudois qui par l’intermédiaire de Jaiteh s’offraient une grosse occasion. Les Rouge et Noir s’offraient une belle opportunité à la 75ème minute suite à une frappe du jeune Elmedin Schaller qui venait raser le montant de Melvin Mastil. Salim Ben Seghir, auteur d’une très bonne entrée venait réduire l’écart avec un magnifique solo conclu par une frappe du pied gauche. Le score en restait là, les xamaxiens s’inclinant 2 à 1.

Place désormais à la reprise du championnat vendredi prochain face au SLO. Cette rencontre se disputera à la Maladière à 19h30.

Close Menu