Le coup d’envoi sera donné à 20h15
Neuchâtel Xamax aura une mission compliquée ce vendredi avec un déplacement chez le leader, le FC Aarau, qui reste sur 8 succès d’affilée. Le coup d’envoi de cette rencontre qui se disputera au Brügglifeld sera donné à 20h15, avec une diffusion sur la chaine Blue Zoom.
L’équipe Rouge et Noir a montré des signaux très positifs lors de la rencontre disputée face à Bellinzone. En effet, dans ce match, les joueurs d’Anthony Braizat se sont procurés de nombreuses occasions avec un jeu vertical. Cependant, ils ont malgré tout été contraints au match nul suite à l’égalisation des Tessinois survenus en fin de match, après avoir trop reculé en fin de match. Actuellement en 7ème position, les Xamaxiens demeurent à seulement trois unités de la quatrième place occupée par le FC Vaduz.
Cependant, sur leur chemin se dresse un véritable rouleau compresseur. Après une entame de championnat complètement ratée, les Argoviens ont trouvé leurs automatismes et demeurent sur une impressionnante série de huit succès de suite. Cette dynamique avait été entamée au lendemain du match nul obtenu sur le terrain du FC Thoune. Les joueurs de Brunello Iacoppetta n’ont également plus encaissé le moindre but depuis 350 minutes et le but de Michael Heule pour le FC Stade Lausanne Ouchy. Une solidité alliée à une force offensive composée de nombreux joueurs de grandes qualités, comme Yannick Touré, Sofian Bahloul (arrivé cet hiver), Nikola Gjorgjev, Valon Fazliu ou encore Henri Koide. En effet, le technicien argovien, adepte du 4-4-1-1, possède un contingent qui peut se targuer de posséder la meilleure défense et la seconde meilleure attaque de ce championnat.
Pour cette rencontre, les Argoviens devront se passer de l’ancien latéral xamaxien Linus Obexer. Côté xamaxien, ce sera Liridon Mulaj qui devra faire l’impasse en raison de l’accumulation de cartons jaunes.
Lors des précédents affrontements entre les deux formations, le bilan est équilibré avec un succès des Neuchâtelois – 3 à 1 au Brügglifeld avec notamment un doublé d’Euclides Cabral – et une défaite 3 à 1 à la Maladière.