Thoune – Xamax : 1-2 (0-1)
Opposés à un équipe thounoise en panne de résultats (une seule victoire en 2022), nos joueurs se sont vus dominés dans le jeu par leurs adversaires durant toute la partie. L’ouverture du score était pourtant xamaxienne lorsque Berisha trouvait Gomes sur la droite d’une magnifique transversale. Le latéral gagnait son duel avec Dorn avant de servir Surdez sur un plateau à 5 mètres. Le jeune attaquant, titularisé pour le troisième match consécutif, inscrivait ainsi son premier but chez les pros (7e).
Solidaires, les nôtres devaient toutefois concéder l’égalisation à la 59e minute suite à un raid en solitaire de Schwizer, conclu en deux temps, malgré la parade de Guivarch au premier essai. Les Xamaxiens ne laissaient pas le doute ou la peur s’installer et reprenaient l’avantage trois minutes plus tard, sur corner, grâce à une reprise de Gomes, décisif pour la deuxième fois de la soirée.
Nuzzolo puis Beloko eurent encore l’opportunité de creuser l’écart mais manquaient leur dernier geste. S’ensuivit un siège devant le but défendu par Guivarch, intraitable sur sa ligne et notamment héroïque sur une reprise de la tête à bout portant du géant Havenaar dans les arrêts de jeu (93e).
Neuchâtel Xamax remporte ainsi les trois points et n’est devancé plus que de deux unités par Vaduz, actuel troisième et prochain adversaire des Rouge et Noir (ce vendredi à 19h30 à la Maladière).
Voir cette publication sur Instagram
FC Thun Berner Oberland
Neuchâtel Xamax FCS