Skip to main content

19.10.23
Neuchâtel Xamax reçoit le FC Stade Nyonnais

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19h30

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Les Rouge et Noir ont débuté le second tour du championnat par un match nul obtenu sur le terrain du leader, le FC Thoune. Ce point obtenu avant la trêve était survenu après une difficile série de trois défaites de rang, concédées contre Wil, Baden puis Sion.

En face, les Nyonnais ont alterné le bon et le moins bon. Capables de remporter la mise au Brügglifeld face au FC Aarau, ou de battre le FC Wil à la maison, l’équipe de Christophe Caschili ne pointe qu’à un petit point de nos Rouge et Noir au classement, avec 12 points glanés en 10 rencontres. 

Il faudra ainsi se méfier de cet adversaire qui avait posé de gros soucis lors de la première confrontation de cet exercice. En effet, lors de la seconde journée de championnat qui s’était déroulée à Colovray, les hommes d’Uli Forte avaient longtemps été menés au score par leur adversaire, sur une réalisation de l’ancien Xamaxien Dugourd. L’égalisation était tombée dans les dernières secondes par l’entremise de Jessé Hautier qui était parvenu à battre Omeragic en deux temps.

Uli Forte pourra compter sur le retour dans le groupe de Frank Amoabeng. Blessé à l’épaule lors de la fin de l’exercice 22-23, l’Italien a pu disputer quelques minutes lors de la confrontation amicale face au Lausanne-Sport jeudi dernier. Le coach Xamaxien devra cependant encore se passer de Balaruban, Ouattara (convalescents). Burak Alili a également repris les séances d’entrainement avec le groupe.

L’ouverture des portes du stade est prévue pour 18h30. Compte tenu du temps maussade annoncé, il n’y aura pas de Village Tous Ensemble Xamax sur l’Esplanade. Pour éviter de devoir acheter des billets sous la pluie, nous recommandons également vivement l’utilisation de notre billetterie en ligne. 

Une minute de silence sera respectée avant le coup d’envoi en la mémoire de Michaël Decastel entraîneur dévoué qui nous a quitté bien trop tôt.