Le coup d’envoi sera donné à 19h30
Après un début d’année difficile, avec un point récolté en trois matchs, les Xamaxiens se déplacent sur le terrain du FC Stade Nyonnais ce vendredi. Cette rencontre revêt une importance particulière puisque les deux équipes comptent le même nombre de points (24) à la 6ème et 7ème place du classement.
Les Xamaxiens abordent cette rencontre avec deux nouveaux renforts dans l’effectif : le milieu offensif Samir Ramizi qui effectue son retour en Rouge et Noir, ainsi que Zachary Hadji qui est arrivé en prêt en provenance du SLO. Ces deux nouveaux joueurs pourront apporter des cartouches supplémentaires à l’entraineur Uli Forte afin de redynamiser une attaque en difficulté sur ses dernières sorties. En effet, les Rouge et Noir ont notamment manqué de justesse technique dans le dernier et l’avant-dernier geste lors de l’ultime rencontre face à Bellinzone. Le coach devra par contre se passer des services d’Eris Abedini qui sera suspendu pour cette rencontre. Izer Aliu, Ben Seghir, Hammerich, Nsakala, Ramizi et Saiz sont quant à eux menacés de suspension et manqueront le match contre Thoune en cas d’avertissement.
Côté nyonnais, les résultats ne sont pas au beau fixe. Les joueurs de Christophe Caschili restent en effet sur quatre défaites de suite, dont trois depuis la reprise de janvier. L’équipe qui avait montré une belle solidité défensive lors de la première phase de championnat a encaissé 12 buts lors des trois dernières rencontres : défaite trois à zéro face à Schaffhouse, défaite quatre à un face Thoune, puis défaite cinq à deux contre Aarau. L’ancien coach du FC Colombier pourra compter sur un effectif au complet pour cette rencontre importante.
Lors du premier duel au Stade de Colovray, les Xamaxiens avaient péniblement arraché un match nul au bout du temps additionnel par l’intermédiaire de Jessé Hautier. Le match « retour » disputé lors de la onzième journée de championnat avait également vu les deux équipes se quitter dos à dos sur le score de un partout avec une réalisation de Danilo Del Toro.