Skip to main content

15.05.24
Dernier match à la Maladière ce vendredi

Le coup d’envoi sera donné à 20h15

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Après un match nul face au FC Vaduz, concédé samedi dernier à la Maladière, les Rouge et Noir disputeront leur dernier match à domicile ce vendredi face au FC Stade Nyonnais. 

Les Xamaxiens poursuivent toujours l’objectif d’atteindre la troisième place au terme du championnat. Cette place, bien que symbolique, est occupée par le FC Vaduz, qui compte trois points d’avance et un goal-average nettement supérieur aux Rouge et Noir. Il faudra ainsi faire le plein de points lors des deux dernières rondes pour pouvoir potentiellement la ravir aux Liechtensteinois. Lors de l’ultime journée, les Xamaxiens se déplaceront à Baden lanterne rouge et relégués depuis plusieurs semaines.

Côté nyonnais, les dernières semaines ont été relativement difficiles. En mal de buts, les hommes de Christophe Caschili ont concédé trois défaites et trois nuls lors des six dernières journées. Englués dans cette spirale négative les Nyonnais ont reculé au 8ème rang du classement, ne comptant que trois petits points d’avance sur l’avant dernier, le FC Schaffhouse. Ils restent cependant à seulement cinq points des Rouge et Noir. Les Vaudois clôtureront leur championnat lundi en accueillant le FC Aarau.

Lors des précédents duels entre les deux formations, les Xamaxiens se sont imposés une fois et ont concédé deux matchs nuls. La première rencontre disputée à la Maladière, en octobre dernier, avait donné à une rencontre âpre avec un jeu très agressif des Vaudois qui s’était conclue par un score de parité de un à un. Lors de l’ultime duel qui s’était déroulé à Colovray, les Xamaxiens s’étaient imposés deux à zéro avec un doublé de Jessé Hautier.

Pour cette rencontre, Uli Forte devra se passer d’Izer Aliu opéré d’une appendicite ce lundi. Eris Abedini est de son côté convalescent.

LES INFOS UTILES

Le village ouvrira ses portes à 18h00 sur l’Esplanade. Vous aurez encore l’opportunité d’acheter des articles avec de belles réductions au Facchinetti Shop dès l’ouverture de l’Esplanade.

Pour rappel, les détenteurs d’un billet de match ou d’un abonnement peuvent bénéficier de l’aller-retour à la Maladière offert 2h avant et 2h après les matchs sur les zones 10 et 11 grâce à notre partenaire TransN. Vous pouvez acheter vos places directement sur notre billetterie en ligne ou dès 18h45 aux caissettes de billetterie à l’entrée du stade.