Skip to main content

26.03.25
Déplacement à Thoune ce vendredi

Le coup d’envoi sera donné à 20h15

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Après une trêve internationale, marquée par un match amical disputé face au FC Lucerne, les Rouge et Noir retrouvent le chemin du championnat avec un déplacement chez le dauphin du classement, le FC Thoune. Ce match se déroulera à la Stockhorn Arena à 20h15.

Les joueurs d’Anthony Braizat ont livré une belle prestation lors de la dernière ronde face au FC Stade Nyonnais. En effet, les Rouge et Noir ont littéralement étouffé leur adversaire s’adjugeant une solide victoire 4 à 0 à la Maladière. Trois points à domicile qui manquaient depuis la rencontre face à Schaffhouse disputée au tout début du mois d’octobre. Le technicien français a pu peaufiner le travail avec son équipe pendant la pause en se déplaçant chez le quatrième de Super League, le FC Lucerne. Malgré la défaite 3 à 1, les Xamaxiens ont montré de très belles choses un bon niveau de jeu. De bonne augure avant un déplacement qui s’annonce difficile dans l’Oberland.

Les joueurs de Mauro Lustrinelli ont perdu le commandement du championnat au profit du FC Aarau lors des dernières semaines. Malgré cela, il reste sur deux succès et deux matchs nuls lors des quatre dernières rencontres. Lors de la ronde 26 du championnat, les Oberlandais ont été contraints au match nul à la Fontenette face à Étoile Carouge, zéro partout. Dans ce match face à un adversaire très solide à domicile, les Bernois ont laissé la possession de balle à l’adversaire mais se sont procurés le plus d’actions dangereuses avec une nette domination en termes de tirs au but. Pendant la trêve, ils ont également affronté une équipe de Super League avec un match face au Lausanne-Sport. La troupe de Lustrinelli a tenu la dragée haute aux Vaudois en tenant le nul deux partout. Les Bernois possèdent plusieurs joueurs capables de créer de belles différences, en la personne notamment de Declan Frith (6 buts), Marc Gutbub (5 buts), ou encore Reichmuth, Bertone et Matoshi, tous trois à 3 buts cette saison.

Les précédents entre les deux formations cette saison sont à l’avantage des Oberlandais. En effet, ils s’étaient tout d’abord imposés 1 à 0 é la Stockhorn Arena en septembre dernier, avant de venir arracher un succès dans les derniers instants en novembre à la Maladière. Les Rouge et Noir auront à coeur de prendre leur revanche ce vendredi et de poursuivre la dynamique positive lancée face à Nyon.

Cette rencontre sera diffusée sur Blue Zoom dès 20h00.

Close Menu