Skip to main content

03.04.25
Déplacement à Vaduz ce dimanche

Le coup d’envoi sera donné à 14h15

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Après le pyrotechnique succès 6 à 2 face au FC Schaffhouse lundi soir à la Maladière, les Rouge et Noir entameront le long déplacement du Liechtenstein dimanche. En effet, la troupe de Braizat affronte le FC Vaduz au Rheinpark Stadion dans le cadre de la 29ème journée de championnat. 

Les Xamaxiens chercheront à obtenir un second succès de rang, ce qui serait une première depuis le mois de septembre. Ils pourront s’appuyer sur la confiance acquise lors du solide succès obtenu lundi face au FC Schaffhouse. Dans ce match, les Xamaxiens ont montré un visage très joueur, multipliant les occasions dangereuses. Malgré les six buts inscrits, les Rouge et Noir auraient pu payer cher leur manque de réalisme constaté notamment en première fraction de jeu. En effet, après avoir manqué la cible sur quelques séquences, les Neuchâtelois se sont faits rejoindre à deux reprises par les joueurs d’Hakan Yakin. Hautier, habilement servi par Demhasaj remettait les Xamaxiens sur les bons rails avant que le numéro 9 ne vienne donner le tournis à une défense décontenancée pour inscrire le 4 à 2. La messe était dite et permettait à Fatkic (sur pénalty) et Azemi (premier but à 15 ans seulement !) de venir enfoncer définitivement le clou. 

Impliqué sur deux des six buts de Neuchâtel Xamax, Shkelqim Demhasaj en profitait pour reprendre le trône de joueur le plus décisif du championnat avec 10 buts et 8 assists en 27 matchs. 

Il faudra que le buteur neuchâtelois soit en forme ce dimanche, puisqu’Anthony Braizat devra se passer de l’autre grand artisan du succès de lundi, Salim Ben Seghir. En effet, le numéro 11 sera suspendu pour ce match en raison d’une accumulation de cartons jaunes. 

Vaduz peine à trouver de la régularité dans ses résultats. Lors des cinq derniers matchs, les joueurs de Marc Schneider ont obtenu deux succès, contre deux défaites et un match nul. Ils sortent cependant d’un très solide succès conquis sur le difficile terrain du FC Wil trois à zéro. Très réalistes dans ce match, les Liechtensteinois ont pris l’avantage en première fraction de jeu grâce à une réussite du nouvel arrivé, Malike Deme. Un autogoal et une réussite en toute fin de match de Danilo Del Toro ont assuré le succès aux pensionnaires du Rheinpark. Adepte d’un 4-4-2, qui a tendance à ressembler passablement à un 5-3-2, avec l’ancien Xamxien Liridon Berisha en sentinelle devant la défense, Marc Schneider peut s’appuyer sur un bilan positif très favorable à domicile cette saison. Les joueurs de Vaduz ont obtenu 8 succès, 3 nuls et 3 défaites dans leur antre cette saison. Le technicien pourra en plus compter sur Fabrizio Cavegn qui comptabilise déjà 9 buts et 5 assists cette saison. 

La mission ne sera pas facile pour les Rouge et Noir qui avait été défaits 2 à 1 lors de la première rencontre à Vaduz en novembre dernier. Le dernier affrontement entre les deux formations avait donné lieu à un résultat nul et vierge, 0 à 0 le 14 février 2025.

Close Menu