Le coup d’envoi sera donné à 20h15
Les Rouge et Noir abordent les deux dernières rondes de championnat ce vendredi en se déplaçant à Nyon, dans le cadre de la 35ème journée de Dieci Challenge League. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h15 (tous les matchs de Dieci Challenge se disputent en simultané).
Les joueurs d’Anthony Braizat vivent une fin de saison compliquée. En effet, les Xamaxiens sont sevrés de succès depuis six rencontres, en ayant enchainé trois défaites consécutives. Ce rythme de croisière très lent les as poussés au septième rang du classement (à égalité de point avec Bellinzone huitième). Pire, les Rouge et Noir ne pourront plus conclure le championnat plus haut que cette septième place. Lors du dernier match, disputé à la Maladière face à Carouge actuel troisième, les Neuchâtelois ont pourtant livré une belle seconde partie de match. Face à un adversaire de qualité qui possède cette année la plus forte possession du ballon, les xamaxiens ont su maitriser le cuir et s’offrir plusieurs grosses opportunités d’accrocher au moins le match nul. Il faudra se baser sur ces éléments pour conclure la campagne 2024-2025 sous les meilleures hospices.
Les Nyonnais pourront quant à eux disputer cette rencontre de manière complètement libérée. Longtemps engagé dans une lutte contre la relégation, les joueurs d’Anthony Braizat ont confirmé leur maintien avec un précieux succès obtenu à Schaffhouse (qui descendra en Promotion League). Cette victoire vient couronner une très belle période pour les Vaudois puisqu’ils viennent d’obtenir 9 points en 3 rencontres. Ces succès acquis face au SLO, Vaduz et Schaffhouse ont même octroyé la possibilité à Nyon de pouvoir quitter cette place peu envieuse de 9ème avant la fin du championnat. Mis en place en 4-2-3-1, les joueurs de Binotto ont souvent pu compter sur la forme magnifique d’Elias Pasche, auteur de 14 réussites cette saison, dont un doublé à Schaffhouse. L’ailier sera cependant suspendu pour ce match, tout comme Facchinetti et Fontana côté Rouge et Noir.
Les précédents entre les deux formations cette saison ont toujours tourné à l’avantage du club recevant, les Rouge et Noir ayant gagné les deux rencontres à la Maladière. La dernière confrontation au Stade de Colovray avait donné lieu à un succès 2 à 1 des Nyonnais.