Skip to main content

27.05.23
Neuchâtel Xamax s’incline lourdement face au FC Vaduz

Nos Xamaxiens étaient opposés ce samedi au FC Vaduz dans le cadre de la 36ème et dernière journée du championnat. Peu avant cela, le nom de l’adversaire des Rouge et Noir en barrage était connu. En effet, Rapperswil-Jona était parvenu à se défaire du FC Bavois et d’assurer sa place de barragiste sur le score de 3-1.

Côté Rouge et Noir, Uli Forte avait annoncé qu’il allait faire tourner pour éviter tout risque avant de se lancer dans ce barrage. Deux jeunes joueurs issus des M21 ont ainsi été titularisés : Egzon Rexhaj à droite ainsi qu’Axel Arm au milieu du terrain.

L’entame du match a été difficile avec un but encaissé dès la 3ème minute sur une magnifique frappe de Sasere. Après cela, les Rouge et Noir ont quelque peu pris confiance avec des belles incursions tentées par Alili et Arm notamment. Pinga plaçait une accélération sur son côté et adressait un très bon centre que N’diaye reprenait de manière trop molle, Excepté cela, il n’y a eu que peu d’action concrète à se mettre sous la dent. Les Liechtensteinois se montraient quant à eux extrêmement réalistes, parvenant à doubler puis tripler la mise avant la pause.

La seconde mi-temps commençait comme la première, avec une réalisation rapide de Vaduz. Ayoub Ouhafsa avait le mérite de sauver l’honneur dans l’enchaînement. Cela était vain, puisque les Liechtensteinois enfonçaient le clou avec deux nouvelles réalisations…

Une triste soirée à la Maladière… Score final : 1-6.

Nos Xamaxiens devront montrer une autre attitude mercredi lors du barrage aller à Rapperswil. Pour rappel, le barrage retour se déroulera le 3 juin prochain à la Maladière. La billetterie pour ce match sera ouverte dès demain.

27
samedi
mai 2023
Neuchâtel Xamax FCS FC Vaduz
1

Neuchâtel Xamax FCS

-
6

FC Vaduz